Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création SASU achat revente de vehicul d'occasion

Création SASU achat revente de vehicul d'occasion

1. camille12

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour , je viens ici car je suis actuellement sur un projet de création d'entreprise , je souhaite comme l'indique le titre avoir une activée d'achat revente de véhicule d'occasion .

après une petite étude des différentes forme juridique , la SASU me semble être la plus adapté .

je souhaite acheter des véhicules les faire réparer et les revendre .

1) Est il possible ( fréquent ) de mettre en place un " partenariat " avec différent garages , je m'explique , je souhaite régler le garage avec un pourcentage de la vente

2) un vendeur auto est il obliger de vendre un véhicule avec le control technique ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses

Posté il y a 2 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Choix du statut
    Puisque vous le dites....
    1) oui
    2) en France pour la vente à un particulier oui.

si c'est pour la vente à un autre garage à la "casse" ou à l'export, c'est à vérifier... Je ne crois pas.
    Donc un "garage" X a une voiture HS (panne ou accident)
    Vous la faites racheter par un "garage" W qui va la remettre en état.
    Après sa "remise en état", il fait passer un contrôle technique pour la vendre.
    Et vous touchez une commission à cette vente quand vous la vendez.
    Vous prenez une assurance garantie (vous ou le garage selon le montage que vous faites) et la voiture peut se retrouver avec une garantie de 3 ou 6 mois (Mécanique du moins. Électronique je crois que c'est impossible)
    Ca doit être jouable.
    En "rusant" avec la fiabilité des modèles (en discutant 5 mn avec des garagistes et des dépanneurs on sait les modèles ou marques à emmerdes) et en prenant des "fiables" en faisant racheter et réparer des modèles fiables et demandés pour les revendre "facilement"

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.