Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création SAS dans le coaching sportif - Quelle mode de fonctionnement ?

Création SAS dans le coaching sportif - Quelle mode de fonctionnement ?

• Lancé il y a 6 années par Yohan
  • Thèmes : auto entrepreneur, salariat déguisé, coach sportif
  • Dernière réponse par Yohan

• »
  1. Yohan

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc rapidement. Je suis actuellement salarié et je souhaite démarrer avec des amis une société dans le coaching sportif à domicile.

Je m'explique plus en détail sur le projet : l'activité à déjà été testé par le biais du statut d'auto entrepreneur (pas par moi mais mes amis), nous avons une bonne base de clients. Notre activité consiste à donner des cours de sport à domicile. Face à la croissance de l'activité, mes amis souhaiteraient créés une société dans laquelle je serais associés afin de gérer la comptabilité (à titre gratuit).

Nous avons monté un business plan, notre problème principal est le suivant :

Est-il possible de sous traiter des heures de coaching uniquement à des auto entrepreneurs ?

Exemple : un client appelle notre société pour 10h de cours à domicile dans le mois, nous passons un contrat avec un AE qui donne les cours et nous facturent sa prestation. Le client règle la société.

Ma peur est que l'URSSAF qualifie ce contrat de salariat déguisé, sachant qu'il n'est pas rentable de payer quelqu'un par le biais d'un contrat de travail. Autre donnée importante : le nombre d'heure par AE serait d'environ 4h-6h max/ semaine, ces personnes ont par ailleurs des contrats de travail avec des salles de sports, mairie, etc... Ainsi même s'ils sont mono client (et libre à eux de trouver des clients par le propre moyen), leur activités d'AE est uniquement un revenu complémentaire et non pas une source de revenu principale.

J'espère avoir été clair

Merci pour votre attention et votre aide

Cordialement

Merci

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Création SAS dans le coaching sportif - Quelle mode de fonctionnement ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Yohan,

Vous êtes le bienvenu, Bonne chance pour ce projet !

Concernant votre question, cela me paraît difficile de ne pas voir qu'il s'agit de salariat déguisé.

Ils doivent absolument avoir des clients à eux. De plus, le contraintes horaires, etc, font que cela y ressemble fortement...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Yohan

Nouveau Membre
    France

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'essaye de me renseigner auprès de l'URSSAF directement. Concernant les horaires, c'est l'auto entrepreneur et le client qui s'entendent sur les horaires, l'auto entrepreneur en question amène son propre matériel. J'aimerais trouver un conseil auprès d'organisme (gratuit de préférence) mais je ne sais pas où m'adresser, de plus la législation sur la relation des auto entrepreneurs et une entreprise est quasi inexistante.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.