Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Création Salon de Thé Nantes

Création Salon de Thé Nantes

Tags :

1. ldx44

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le projet d'ouvrir un Salon de thé/Pâtisserie/Restauration Rapide le midi dans le centre-ville de Nantes. J'ai commencé toutes les démarches. Ce sera un endroit de partage et d’amitié, où il fait bon de se retrouver tout en dégustant des produits frais de qualité et fait maison avec des produits vegan et sans gluten.

Je viens de passer mon Cap Pâtisserie et je suis à la recherche d'une/un partenaire pour réaliser ce projet. Le profil idéal serait une partenaire avec une expérience en vente ou en patisserie ou passionnée. Un apport est recommandé mais pas exigé.

Si vous avez le temps, j'ai mis le lien vers mon questionnaire pour mon étude de marché : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=151784&d=SPAk14JeziVM

Merci d'avance
    Elodie

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Elodie,

Je ne réponds pas à votre questionnaire car je ne suis pas de Nantes mais j'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour votre projet :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  3. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

J'ai répondu.
    Je ne suis pas de Nantes non plus mais le principe reste le même.
    Ce que je rechercherais avant tout c'est le calme. Il m'est arrivé d'aller dans des établissements de ce genre pour discuter avec un client et j'avais apprécié de ne pas avoir de serveurs qui crient comme dans certaines brasseries, de gamins qui courent, etc.

Posté il y a 1 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je ne suis pas de Nantes non plus mais le principe reste le même.

Oui et non.Les questions liées à la fréquentation du lieu (intérêt pour le salon de thé et pour le concept vegan/sans gluten, horaires et jours préférés, ...), le montant moyen dépensé, etc... peuvent varier d'une ville à l'autre.

Posté il y a 4 semaines #
  5. ldx44

Nouveau Membre

Merci à vous deux pour vos réponses. Pour le questionnaire, c'est sur que c'est mieux si c'est des nantais qui répondent maintenant c'est qu'une 1ere etude pour voir les 1er points qui se dégagent.

Posté il y a 4 semaines #
  6. Jordane Boueyres

Membre habitué
    RENNES (35, France)

Bonjour,

Questionnaire répondu, je ne peux vous souhaiter que bon courage et réussite dans ce projet.
    J'ai moi-même récemment eu une expérience entrepreneuriale dans la restauration rapide type traiteur qui n'a pas pu aboutir faute de préparation et moyens.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter par message :)

Vous avez déjà trouver un local ?

Jordane B
    En reconversion pour une création d'entreprise type "traiteur-rapide"
    Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.