bonjour je suis actuellement coiffeuse a domicile en autoentrepreneur et je souhaiterais faire la creation d un salon d ecoiffure sur ma commune
je me demande si je dois d'abord repasser par la case chomage ou si je change de statut
j'ai deja l'accre et l'arce mais vais garder mes avantages ?
je cherche a discuter avec des personnes ayant crée leur salon de coiffure pour avoir un maximum d'information!!!et biensur les conseils de tout les autres
je ne suis pas pressé je veux prendre le temps de le faire comme il faut
je commence a regarder pour faire une etude de marché maisje trouve pas c payant partout donc si vs avez des liens!!!merci d avance et bonne année a tous
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un salon de coiffure > des questions
Création d'un salon de coiffure > des questions
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Eloa,
Avez vous regardé si vous avez les diplômes utiles pour ce genre d'installation... ?
BP de coiffure si ma mémoire est bonne.Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
En effet, Jean-Pierre a raison. Avant tout le diplôme, car pour travailler à domicile le CAP suffit, alors que pour une installation de salon,il faut le BP.
Cela peut paraître illogique (j'en parlais dernièrement dans une école de coiffure/esthétique) mais pour l'instant ce sont les règlementations existantes.Pour votre étude de marché, vous devez la faire vous-même (reprenez les différentes discussions à ce sujet ici, il y a quelques mois) car, qui mieux que vous, sait ce que vous allez proposer à vos futures clients.
Je suppose que vous avez déjà travaillé dans un salon et donc, que vous connaissez un minimum de fonctionnement.
Pour la partie chiffrée, vous pouvez aller voir votre centre de formation et la chambre des métiers dont vous allez dépendre.Mais, le mieux dans un premier temps, est de noter sur un cahier les questions que vous vous posez et au fur et à mesure, vous venez nous les soumettre(vous avez déjà cité celles concernant vos aides).
Ce qui est bien c'est
je ne suis pas pressé je veux prendre le temps de le faire comme il faut
Félicitations et à bientôt sur le forum GG
Conseil & Formation
Image Personnelle - Bien-être Naturel
Développement Commercial - RecrutementPosté il y a 1 année # -
bonjour oui je suis titulaire du bp depuis 10 ans et j'ai deja geré un salon j'avais tout sauf le statut patron!!!je bosse dans la coiffure depuis 1998 et je trouvre que le domicile me conviendra qu'un temps!!!je sais pas quoi mettre ds l'etude de marché et je me demande si je dois faire du porte a porte
Posté il y a 1 année # -
Re-bonjour,
En effet vous avez toutes les compétences requises mais comme vous n'avez pas complété votre profil, je pensais que vous étiez une novice dans la profession.
Donc déjà point fort, vous avez une base de clientèle (avec votre fichier actuel)Le local : à acheter, louer, ou construire (dans mon village une jeune femme fait construire dans une ZAC, donc tarif avantageux, et elle envisage de rajouter l'esthétique)
Le matériel : ne pas prévoir systématiquement du neuf pour tout. Voir lors de certaines cessations d'activités.
Les produits et les consommables : vous savez déjà le montant pour chaque prestation que vous effectuez actuellement
Les charges : qui concernent les prestations, vous les connaissez. Celles liées au local découleront de ce que vous aurez choisi.
C'est un premier "jet". Vous nous direz ce que vous avez trouvé.
Bonne journée
Posté il y a 1 année # -
Re,
Pour rajouter aux reponses de Lise, le statut auto-entrepreneur ne sera plus adapté en salon.Posté il y a 1 année # -
oui effectivement j'ai une clientele de base et j habite une commune de 5000 habitants ayant que 2 salons de coiffure qui sont sans mechanceté ringuard!!!
c'est quoi une zac?
je voudrais partir sur un local car j'ai deja un credit maison perso
pour le materiel mon fournisseur m'a dit qu'il pourrait trouver de l'occasion quasi neuve
et je compte pas acheter tout le mobilier en fournisseur car c hors de prix etagere caisse et autres j'irais plutot chez ikea ou alinea
en fait tout ce qui concerne le salon en lui meme ne me fait pas peur du tout ni les heures
ce qui me fait peur c tout le coté administratif
et vs pensez que c mieux que je repasse par la case chomage?Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Eloa,
Je ne peux pas vous répondre sur l'intérêt ou non de revoir le Pôle Emploi. François est certainement un des plus compétents dans ce forum.Moi je resterai sur la partie installation/création, donc :
Zac :Une zone d'aménagement concerté (ZAC) est une procédure d'aménagement du droit français de l'urbanisme instituée par la loi d'orientation foncière no 67-1253 du 30 décembre 1967 pour se substituer aux zone à urbaniser en priorité (ZUP), et modifiée à de nombreuses reprises depuis.
Généralement créées par des communautés de communes qui veulent donner un coup de pouce à des communes qui ne possèdent pas beaucoup d'entreprises.
Cela concerne des terrains qui sont en zone "non constructible" pour des habitations et au lieu de les laisser en terrains vagues, ils sont aménagés.
Etant donné que le but est d'attirer des artisans, les tarifs ne sont pas élevés.Posté il y a 1 année # -
je sais pas si c une coincidence mais la communauté des communes de libourne a mis une affiche ds ma commune pour une zone d'activité il y a actuellement une entreprise seule et rien d'autre mais un grand terrain vide avec d compteur electricité et eau depuis 2 ans!!!aujourd'hui j'ai essayé de joindre la pers mais rien pas joignable
demain je rencontre la mairie de ma commune je vais leur en parler on c jamais!!!Posté il y a 1 année # -
Et bien voilà, excellente idée.
Vous êtes sur la bonne voie.Passez une bonne soirée
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise