Bonjour eloa,
je suis coiffeuse à domicile en autoentrepreneur depuis mars 2010 et je suis contente car finalement cela marche bien
Félicitation pour votre démarrage. Vous êtes la démonstration que le régime d'AE est parfaitement adapté pour tester une activité.
seulement je veux creer un salon de coiffure car la commune ou je vie n'a que 2 salons et on compte 1 salo pour 800 habitants alors que ns sommes 5000 passés
C'est déjà une première étude de marché ;-) Il faudra par contre certainement aller un peu plus loin pour constituer votre dossier. Démarche indispensable pour financer votre projet.
je je suis en direction de 2 projets soit creer un salon de coiffure ds lecentre en prenant un local et changer de statut
ds ce cas puis je toujours beneficier d avantages de l'accre quej'ai obtenue avec un allegement consequent?
L'ACCRE n'est valable qu'un an en EI ou en EURL. L'aide peut être reconduite une année supplémentaire si vous en faites la demande expresse, mais comme en même temps vous allez changer de statut je ne sais pas trop comment ça peut s'articuler. Il vaut mieux tirer le maximum de votre AE tant que vous bénéficiez de l'ACCRE puis vous lancer en EURL dès que votre projet est prêt et les financements acquis.
combien d'investissement cela engendre car g dejà un credit maison et combien de moi de salaire je dois economiser?
Impossible de vous répondre. Le sujet est trop vaste, tient compte de la nature de votre projet, du lieu d'implantation, de l'équipement nécessaire, des infrastructures, du coût de l'immobilier,... C'est à vous de faire cette étude, en prenant votre temps, en vous entourant de personnes compétentes, en rencontrant des conseillers techniques de la CMA ou de la CCI. Une boutique de gestion serait également l'idéal pour vous accompagner. Renseignez-vous sur les dispositifs existant dans votre département.
l'autre projet serait de transformer mon garage de 20m carré en salon de coiffure (je suis ds un lotissement de 80maisons et d logement sociaux)afin de pouvoir faire 2j(mardi mercredi)dedomicile et le reste salon
ds ce cas puis je garder le statut ae?
Oubliez le statut d'AE. Il ne sera plus du tout adapté à ce projet. Quant au salon de coiffure dans votre garage, impossible là non plus de vous répondre, compte tenu des nombreux paramètres qui en dépendent. Là aussi il faut un chiffrage, un prévisionnel sérieux avant de se lancer dans cet aménagement.
prendre des stagiaires car j'ai une ecole de coiffure qui ouvre pres de chez moi?
Cela viendra plus tard. Vous avez bien le temps d'y penser ;-)
continuer à percevoir mes apl de la caf?
Oui, vous continuerez à recevoir les aides de la CAF, en fonction de vos revenus.
que pensez vs de tout cela je pense avoirplein d autres questions si besoin de renseignement sup n'hesitez pas!!!
je suis super motiver et je suis convaincu que cela peut marcher
Votre motivation est un atout essentiel ;-) À cette qualité il faut ajouter la persévérance. Un projet comme le vôtre (salon de coiffure en ville) se monte en un an, pas moins. Il faut donc vous armer de patience et monter progressivement votre dossier.
mon fournisseur et meme pret à m'aider pour l'equipement du local sans passer par la banque
Demandez-lui des devis, des taux de remboursements. Ne vous engagez pas à la légère sans faire un plan de financement et un compte d'exploitation prévisionnel. Je sais, tous ces termes peuvent paraître barbares, mais ils sont la clé du succès pour votre futur commerce ;-)