Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création restauration rapide

création restauration rapide

1. Poupi Pierre

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je suis un jeune chômeur, et malgré d'inombrables démarches afin de repartir d'un bon pied, rien à l'horizon.
    Aujourd'hui, j'aimerai lancer ma petite entreprise,je ne vous cache pas mon apréhension. Bref j'espère trouver ici les réponses à mes questions et pourquoi apporter ma contribution !!!

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Pierre,bienvenue sur le forum, dite nous en plus sur votre projet
    Natacha

Posté il y a 9 années #
  3. Jonathan Smoczyk

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonsoir et bienvenue Pierre ,

Comme Natacha , curieux d'en savoir un peu plus ?

A vous lire.

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

pierre, retrouvé le post?

Posté il y a 9 années #
  5. Poupi Pierre

Membre coutumier
    France

En fait j'ai monté un dossier auprès de la chambre des métiers il y a 6 moi mais par manque de moyens, j'ai été rapidement ralenti dans mon élan.

Aujourd'hui, je souhaite reprendre ce dossier mais différement. Mon père possède un local qu'il n'arrive pas à louer malgré l'emplacement et qu'il mettrait à ma disposition ainsi que les travaux d'aménagement. Resterait à ma charge le loyer.

Il me propose également de financer une partie du matériel que je devrai rembourser par la suite. Voilà ma question, quel statut choisir, sachant que je ne souhaite léser personne (mon père), mes seuls investissements seront les matières première ainsi que les charges et statuts.

Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Contente que t'ai retrouvé ton post,
    As tu vu quelqu'un pour ton nouveau projet? je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller.Moi et les statuts!! Mais il y a plein de gens sur le forum qui t'aideront sur ces questions

Posté il y a 9 années #
  7. Poupi Pierre

Membre coutumier
    France

Bonjour à tous,
    Après avoir décrit mon projet, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'orienter... j'aimerai me lancer en "SARL Familiale" avec mon père non salarié. Les autres membres de ma famille ont déjà leur emploi. Ma question ? si je veux développer mon entreprise par la suite, que je souhaite embaucher, la personne n'aura pas de lien direct avec la famille ?! donc le statut dans ce cas n'est pas approprié.

Posté il y a 9 années #
  8. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

en haut de la page tu as " chercher " , tape quel statuts choisir , tu auras deja des reponses avant que les personnes competente te repondes

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.