Bon bon bon
L'idée de se regrouper peut être intéressante mais pour mettre en place quelque chose de concret je pense qu'il faudrait ce rencontrer, car faire ce genre de chose via le forum n'est pas forcément le plus facile.
Par contre il faut avoir dans l'idée de faire la même activité, pour le moment mais sa ne va pas durée, j'ai l'impression que ce que je souhaite faire n'est pas réellement proposé.
Je souhaite faire dans le récurrent voir mes clients régulièrement (1 à 2 fois par mois) pour les aider à utiliser leur ordinateur.
Qui dit récurrent dit pas un tarif qui assomme, le but est que le client me rappelle voir même prenne un rdv avant que je sois parti de chez eux (ce serait l'idéal)
Après il est vrai que faut avoir envie de faire ce genre d'activité qui est plus basé dans le conseil, l'assistance, l'initiation, du social, le contact humain etc...
Sinon sa y est je me suis inscrit hier !
Mais c'était vraiment laborieux...
Au dernière nouvelle la CCI m'avait dit de prendre tel intitulé pour m'approcher de tel code APE et du coup cela été une activité de commerce.
Donc je pouvais m'inscrire auprès de leur CFE.
Hier je vais au CFE de la CCI pour m'enregistrer WOUHOU vous me direz... et donc je rentre dans le bureau, je lui explique elle me repose tout un tas de question avant de commencer à m'enregistrer, elle appel la personne que j'avais rencontré de la CCI en individuel, pour confirmer l'intitulé car elle douté que ce soit à ce CFE là.
Elle pensait plutôt que c'était le CFE de L'urssaf en tant que libéral. (chose qui par conséquent été en effet plus proche car à partir du moment ou c'est du conseil ou de la formation ou de l'initiation c'est libéral...)
Mais bon apparemment elle cherchait absolument à m'enregistrer auprès de leur registre (on aurait dit que si j'allais ailleurs il perdait un client...)
Bon je la laisse continuer faut bien que je m'enregistre... et là que ce passe t il après s'être battue contre son logiciel pendant pas loin d'une demi heure ?
Et bien je suis désolé mais je ne peux pas vous enregistrer aujourd'hui car il y a un problème avec le logiciel je ne peux pas le valider le bouton et grisé.
Et elle me dit mais ce qu'on peu faire c'est mettre en attente le dossier, mardi je reessaierai de la valider, en attendant signé ce papier et sa ira...
Je lui ai dit et bien ce n'est pas grave comme il y a certaines chose que je souhaite vérifier, annuler mon enregistrement et je reviendrais on le re-remplira quand cela fonctionnera.
Et de là je pars au CFE de l'URSSAf xD
Ou la bas c'était pas moins pire car personne pour se faire enregistrer, faut remplir la demande à la main dans les pitites cases et ensuite c'est re-transmis aux personnes pour le traiter.
Mais bon j'ai re-valider avec eux par téléphone au personne qui se trouvées juste quelques étages au dessus de moi, par rapport au fait que c'était bien auprès de leur CFE que je dois m'enregistrer pour cette activité.
La personne de l'accueil été très sympathique est compatissante.
Et j'ai pu tout de même remplir ma demande et la transmettre hier !
Mais quel combat xD
C'était symbolique de le faire hier !
Maintenant j'attends qu'il me contact pour valider l'enregistrement, je vais ouvrir mon compte bancaire qui me servira pour l'entreprise, voir si je peux prendre ma RC pro, faire imprimer mes flyers, et en avant !
Pour en revenir à l'entraide si quelqu'un à besoin de renseignements, il ne faut pas hésiter je répondrais aussi bien que faire ce peu, avec grand plaisir :-)
Tiens voici l'adresse de mon site :
http://clictranquil.fr/
dites moi ce que vous en pensez ?
Merci à vous et à bientôt
Claude