Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création pension canine

Création pension canine

• Lancé il y a 1 semaine par Marie
  • Thèmes : entreprendre, création, agriculture, pension, chiens, animaux
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Marie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !
    Ne sachant pas ou me renseigner, je me dit que vous me serez peut-être d'une grande aide !

J'ai pour projet de créer une pension canine et féline (gardiennage quand les maîtres sont absents).
    Mon conjoint est agriculteur. Afin d'obtenir des aides à l'installation agricole, je me demandais s'il était possible de m’associer avec lui et que chacun développe sa propre activité (sachant qu'il s'agit de deux secteurs différents : chambre d’agriculture et chambre des commerces) ?

Ayant un BTSA Technico-commercial, pensez-vous que j'ai la capacité agricole permettant l'installation avec mon conjoint ?

La création canine serait donc une diversification de l'exploitation agricole, peut-ont la construire sur terrain agricole (comme il ne s'agit pas d'un bâtiment agricole) ?

Merci a tous !!!!!

Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie
    Création pension canine

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Marie,

J'ai pour projet de créer une pension canine et féline (gardiennage quand les maîtres sont absents).
    Mon conjoint est agriculteur. Afin d'obtenir des aides à l'installation agricole, je me demandais s'il était possible de m’associer avec lui et que chacun développe sa propre activité (sachant qu'il s'agit de deux secteurs différents : chambre d’agriculture et chambre des commerces) ?

Le mieux serait de voir directement avec la Chambre d'agriculture pour savoir ce qu'il est possible de faire. Mais cela me semble tout à fait envisageable.

Par contre, dans la mesure où vous seriez associés, vous ne développerez pas en tant que tel vos deux activités séparément (puisqu'elles seront exercées par la même société). Cela ne vous empêche pas, au sein de votre structure, de vous répartir les tâches (lui les chiens et vous les chats). Mais c'est la société qui exercera à la fois une activité agricole ET une activité commerciale.

Quelques infos concernant le cumul d'activité agricole et non agricole.

Ayant un BTSA Technico-commercial, pensez-vous que j'ai la capacité agricole permettant l'installation avec mon conjoint ?

Oui c'est possible avec votre BTSA si j'en crois ce document : la capacité professionnelle agricole pour l'installation

La création canine serait donc une diversification de l'exploitation agricole, peut-ont la construire sur terrain agricole (comme il ne s'agit pas d'un bâtiment agricole) ?

Là je ne sais pas, il faut voir avec la Chambre d'agriculture. A moins qu'un membre du forum connaisse la réponse ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.