Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Creation micro et impot liberatoire

Creation micro et impot liberatoire

• Lancé il y a 6 mois par Christophe
  • Thèmes : autoentreprise, liberatoire
  • Dernière réponse par Christophe

• »
  1. Christophe

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis en phase de création en auto entrepreneur (micro entrepreneur).

Je voudrais savoir si je dois prendre l'option l'impôt libératoire ou pas ?

A savoir je suis salarié temps plein (depuis cette année) mais non imposable (par rapport à l'an dernier).

Et si la réponse est non pourrais je un jour choisir cette option ou est-elle définitive ?

J'ai lu que tant que l'on est pas imposable ne pas prendre cette option, est ce à dire que si je deviens imposable il vaut mieux la prendre ?

Merci

Posté il y a 6 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christophe,

C'est bien ça : si vous n'êtes pas imposable (et si vous ne pensez pas le devenir même avec le CA de votre micro-entreprise), il ne faut pas prendre cette option.

Si vous êtes imposable, c'est plus intéressant.

Cette option n'est pas définitive :

- l'année de création : vous pouvez exercer cette option au plus tard le dernier jour du 3ème mois qui suit la création d'activité
    - par la suite : vous pouvez exercer cette option (ou la dénoncer) avant le 31 décembre de l'année N pour une application en N+1. Je vous conseille quand même d'envoyer votre demande bien avant le 31 décembre et de le faire par LRAR :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  3. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour
    prenez cette option si vous pensez avoir un CA supérieur a 1800€ net / mois c'est le seuil moyen (mais beaucoup de variables entre en compte)

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 6 mois #
  4. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

D'accord avec Nathalie

Pour faire correctement le bon choix, il faut faire une simulation, en tenant compte de tous les revenus de votre foyer fiscal.
    Si vous êtes mariés à une riche héritière, l'option du prélèvement libératoire est très intéressante lol Mais cette option est impossible au-delà d'un certain niveau de revenus.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 6 mois #
  5. Christophe

Membre coutumier

Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses. C'est plus clair maintenant. Merci

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.