Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création micro entreprise paysagiste

Création micro entreprise paysagiste

• Lancé il y a 4 années par Mickael
  • Thèmes : micro entreprise, paysagiste, jardin, jardinage, espaces verts
  • Dernière réponse par Mickael

• »
  1. Mickael

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis actuellement en projet de création d'une micro entreprise paysagiste et je n'arrive pas a déterminer le montant maximal de chiffre d'affaire(service ou commercial) et l'abattement pour les impôts et les charges sociales.

Mon entreprise aura pour activité l'entretien et la création végétal chez les particulier. (uniquement végétal, pas de maçonnerie, clôture ...)

Cette activité est considéré comme service (32900€ CA) ou commercial (82200€ CA) ?
    Abattement de 50 ou 71 % ?

Je suis perdu, sur internet c'est le flou total, certains dise que c'est du service, d'autre une activité commercial.

Merci pour votre aide

Posté il y a 4 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Mickael,

Pour débuter ce lien va vous aider :

http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/espaces-verts

Par "création végétal" qu'entendez vous plus précisément ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  3. Mickael

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Création végétal c'est a dire plantation, semis de gazon, massifs.
    Cdlt

Posté il y a 4 années #
  4. Mickael

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Je n'ai toujours pas trouvé la réponse exacte aux questions de mon premier message.
    Quelqu'un peut m'aider ?
    merci

Posté il y a 4 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Pour les activités de services, qui consistent à vendre des heures de travail pour la création d'espaces paysagers, leur entretien (taille, tonte, etc ) : service

Si vous vendez en plus des choses, comme par exemple des plantes, des arbustes, etc : c'est du commercial. Ce n'est pas forcément très intéressant financièrement parlant car vous ne pouvez pas déduire vos frais d'achat, comme vous avez l'intention de créer en AE.

Par contre concernant les abattements, à quels abattements faites vous référence plus précisément ?

Posté il y a 4 années #
  6. Mickael

Nouveau Membre
    France

Ce n'est pas en auto entrepreneur mais en micro entreprise EURL.
    Donc pour l'entretien des jardins de particuliers, le chiffre d'affaire maximum en micro entreprise est de 32900€ et non pas 82200€. C'est bien sa ?

L'abattement c'est pour le calcul des charges social et des impôts. Donc dans le cas d'entretien des jardins c'est 50% et non pas 71 %. C'est bien sa ?

Parceque sur internet j'ai vu pour l'entretien de jardin uniquement (sans création), 82200€ avec 50%, 82200€ avec 71% et 32900 avec 50 %. Qui dit vrai ?

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.