Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création micro-entreprise entretien espaces verts

Création micro-entreprise entretien espaces verts

• Lancé il y a 6 années par Olivier
  • Thèmes : espaces, verts, micro-entreprise, entretien, espaces verts
  • Dernière réponse par Olivier

• »
  1. Olivier

Membre coutumier
    Rieux (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis actuellement jardinier chez des particuliers, payé en chèque emploi service. Vu qu'il y a pas mal de restrictions, j'aimerais développer mon activité en créant une micro-entreprise d'entretien d'espaces verts et quelques activités annexes (pose de clôture par exemple).
    J'ai déjà eu quelques infos mais j'ai encore besoin de quelques renseignements:
    -la première année, on est éxonéré de charges (sauf cotisations maladie et accident), mais s'agit-il d'une vraie éxonération ou simplement d'un report?
    -lorsque mes clients me paient en cesu, ils bénéficient d'une réduction de 50% sur leurs l'impôts, est-ce que cela se passe de la même façon en micro?
    -d'après ce que j'ai compris, les charges vont augmenter pour les auto-entrepreneurs, est-ce que ça concernera aussi les micro-entrepreneurs?

d'avance merci, Olivier

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Création micro-entreprise entretien espaces verts

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

vous êtes le bienvenu sur le forum Olivier.

Pas mal de collègues à vous ont eux aussi créé dans le domaine des espaces verts, vous trouverez peut-être des infos intéressantes à ce sujet via l'encyclopédie.

1- Oui c'est une vraie exonération
    2- Le dossier sur les services à la personne peut vous aider
    3- A priori les charges ne vont pas augmenter pour les micro-entreprises.

Tenez nous au courant,

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Olivier

Membre coutumier
    Rieux (76, France)

Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Personne ne peut me renseigner au sujet de la réduction d'impôts? en effet sans cette réduction, ce n'est pas la peine que je passe en micro-entreprise, au risque de perdre la majorité de mes clients.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.