Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création micro entreprise en tant qu'agent co ou apporteur d'affaires?

Création micro entreprise en tant qu'agent co ou apporteur d'affaires?

• Lancé il y a 4 mois par Jp Dewez
  • Thèmes : Micro entreprise agent Co ou apporteur d'affaires
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Jp Dewez

Nouveau Membre
    Coutiches (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bo.jour, je suis sur le point de créer une micro entreprise dans le cadre d'une activité secondaire dans le domaine du tourisme, principalement des séjours scolaires en Afrique du Sud ainsi que des voyages pour adultes. 2 agences sud africaines m'ont donné leurs accords verbaux pour travailler avec eux. Mon rôle sera de démarcher des écoles et vendre les voyages que les 2 agences proposent. Je ferai le démarchage, je serai l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. Les agences facturent les écoles et les agences me retribueront une commission.
    Mon interrogation porte sur mon statut. Est ce celui d'un agent commercial ou d'un apporteur d'affaires? Est ce important de faire la distinction notamment pour la création de ma micro entreprise ?
    Merci pour votre aide

Posté il y a 4 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Agent commercial, c'est mieux encadré.
    Vous avez la FNAC (fédération nationale des agents commerciaux) qui peut vous aider.
    Le gros avantage, c'est que vous ne pouvez pas être éjecté comme ça, il y aurait de la part des agences de voyage une indemnité à vous payer.
    Vous devrez vous inscrire au registre spécial des agents commerciaux.
    cdt

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.