Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'une marque de vêtements

Création d'une marque de vêtements

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Je souhaite crée un marque de vetement, essentiellement du Tee Shirt pour l'instant, et je voulais quelques avis sur mon projet.

J'ai déjà trouver le nom de marque, et réaliser une dizaine de dessin, je pense également me lancer en auto entrepreneur. Cependant j'ai beaucoup de mal a trouver un fournisseur, je me demande s'il est possible de s'approvisionner avec des grossiste du type Lamaisondutshirt.fr mais de faire enlever les etiquette car je souhaite y mettre une étiquette personnaliser. Ou faire appel a un fabriquant mais lorsque l'ont passe par un fabriquant faut il trouver soit meme le tissu pour la confection ?

Je n'es pas non plus énormément de budget pour le lancement, je comptais réaliser un site moi meme et assurer aussi la partie commercial, car je souhaiterai surtout vendre mes modeles a des boutique.

En travaillant avec des fournisseur du type lamaisondutshirt j'ai aussi peur que le coup de fabrication + sérigraphie soir trop important pour vendre ensuite mes modeles en boutique, ainsi j'aimerais connaitre la marge moyenne des petites boutique sur les t shirt si certain ont des informations ?

Derniere chose ma marque s'adresse a des jeunes urbain 15, 25 ans et n'est n'y orienté streetwear ni sportswear.

Posté il y a 7 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Valentin,
    Soyez le bienvenu sur le forum :) Vous avez un très beau projet. Avez vous fait une étude de marché? Vous avez défini déjà votre cible, mais savez vous si elle peut être intéressée par ce que vous proposez?
    C'est à mon avis, si vous ne l'avez pas fait, la première chose à faire avant de continuer à avancer sur le dossier.
    Ensuite, vous pouvez prendre contact avec l'OPCA du textile, ils pourront vous renseigner (vous donner des informations/ des contacts qui pourront vous êtres utiles). Ou vous renseigner sur le site du sentier. A priori, la marge pour un t shirt pour une boutique se situe entre 2 et 3% du prix d'achat HT.

J'espère avoir pu vous aider un peu,

Cordialement,

Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci beaucoup ;) alors pour vos questions non je n'est pas fait d'étude de marcher je sais que ma cible peu être intéresser par ce que je propose en ayant observer ce qu'ils portait habituellement et j'ai donc élaborer des dessin dans le meme esprit tout en gardant un coté spécifique a la marque, je ne voulais pas faire exactement les memes chose que les enseigne très connu. Le problème seras plus au niveau du marketing je pense, ou je n'es pas un gros budget et je doit donc trouver des moyen de communication gratuit ou peu onéreux. J'ai bien penser a une étude de marché mais les tarif proposer sur internet sont un peu élever je trouve et j'aimerais vraiment minimiser les coûts.

Posté il y a 7 années #
  4. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Vincent,
    Je vous déconseille de monter votre projet sans faire d'étude de marché. Même si votre cible peut aimer ce que vous proposez, cela ne signifie pas pour autant qu'elle va acheter. Il est donc nécessaire de s'assurer que vos clients pourront vendre leurs produits (sinon c'est la fermeture de votre entreprise).
    Je comprends que vous n'ayez pas les moyens de faire une étude par internet, mais pourquoi ne pas la faire vous même? Vous pouvez créer votre questionnaire, et le déposer dans les boutiques où vous aimeriez vendre? D'une part, cela vous permet d'avoir un premier contact avec vos clients (les boutiques) et d'autre part, de toucher leurs clients (et de vous assurer que vos produits conviennent).
    Ou alors à vous de le distribuer vous même dans la face ou tout autre lieu où vous pourriez les toucher.

Cordialement,

Ingrid Lintner

Posté il y a 7 années #
  5. Corine carine

Membre habitué
    FROUZINS (31, France)

Bonjour Valentin,

Ingrid à bien raison de vous mettre en garde.
    Je pense que vous devriez faire une étude de marché avant d'aller plus loin.Le textile n'est pas un domaine facile.Il faut vraiment se démarquer.
    Faîtes vous aider par un organisme.Si vous n’avez pas trop de moyen,voyez du côté de l'ADIE pour le financement adieconnect.fr et pour être accompagné.Il existe d’autres structures qui pourront vous éclairer sur la marche à suivre.

Visitez le site suivant pour avoir une idée plus juste de la création d'une marque:

www.passcreamode.com

Pour le questionnaire d'étude de marché, sondageonline et google docs sont intéressants.

Ne foncez pas tête baissée dans ce projet.Vous risqueriez de vous planter.Même avec une bonne idée ,on est jamais certain de trouver suffisamment de clients pour faire marcher son affaire.

Pour commander des tee-shirts en gros et pouvoir mettre votre propre étiquette sérigraphiée ,avec mise sous sachet individuel ,motif brodé ou sérigraphié voyez le site:

www.shirt-tee-shirt.fr

Leur offre pourrait vous intéresser.

Bien à vous

Carine

Posté il y a 7 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Je me suis longtemps penché sur l'étude de marché et j'avoue que cella me pose pas mal de problèmes, car il est très difficile de cibler tous mes concurrents, de nombreuses boutiques de T shirt s'ouvre sur internet tous les jours et mon but s'oriente plus sur de la vente au boutique indépendante. Donc mes concurrents sont l'ensemble des marques de T shirt orienté pour les 15, 25ans ce qui est très large. J'ai beaucoup de mal a trouver les informations essentiels, surtout en ce qui concerne l'aspet financier. difficile de connaitre les tarifs, marge qu'applique ces marques en vendant leurs collections a des boutiques,. Donc je me rend compte que mon étude de marché ressemble plus a une étude de clients potentiels. Au final il est évident que la clef pour vendre c'est seulement la publicité, et n'ayant pas le budget je doit me résoudre a trouver des solutions de publicité gratuite.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.