Bonjour à tous,
C'est en recherchant des informations que je suis tombée sur ce forum, véritable mine d'informations précieuses !
J'ai en projet le lancement d'une gamme de textile femmes, qui serait revendue en boutiques multimarques.
Ca n'est pas mon premier projet de création d'entreprises, et commence à connaître certains points redondants pour toute création (forme, statuts, douanes...).
Je me suis renseignée sur les cibles, un peu sur les fournisseurs, et ai travaillé pendant quelques années dans le textile. La vente en ligne m'intéresse peu (ou en complément, mais trop de concurrence), je n'ai aucune envie d'acheter un fond de commerce pour me limiter à une courte zone de chalandise, vu que ma cible reste un secteur plutôt de niche et principalement située en grosse agglomération (loyers hors de prix).
Bref, je souhaitais savoir si certains avaient de l'expérience sur la création textile. Je connais pas mal le commerce avec la Chine, mais d'autres pays sont-ils plus intéressants mais avec des façons de procéder ressemblantes?
De même, quels sont les pièges classiques à éviter dans ces cas?
Enfin, pour un positionnement moyen de gamme, avez-vous des idées de MOQ pratiqués?
Je serais ravie de toute information ou conseil que vous pourriez m'apporter et vous en remercie d'avance,
Stephanie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

