Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création marque de vêtements

Création marque de vêtements

• Lancé il y a 9 années par Stephanie
  • Thèmes : textile, import, création marque vêtement, vêtements, création vêtement
  • Dernière réponse par hokaka

• »
  1. Stephanie

Nouveau Membre
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

C'est en recherchant des informations que je suis tombée sur ce forum, véritable mine d'informations précieuses !
    J'ai en projet le lancement d'une gamme de textile femmes, qui serait revendue en boutiques multimarques.
    Ca n'est pas mon premier projet de création d'entreprises, et commence à connaître certains points redondants pour toute création (forme, statuts, douanes...).
    Je me suis renseignée sur les cibles, un peu sur les fournisseurs, et ai travaillé pendant quelques années dans le textile. La vente en ligne m'intéresse peu (ou en complément, mais trop de concurrence), je n'ai aucune envie d'acheter un fond de commerce pour me limiter à une courte zone de chalandise, vu que ma cible reste un secteur plutôt de niche et principalement située en grosse agglomération (loyers hors de prix).

Bref, je souhaitais savoir si certains avaient de l'expérience sur la création textile. Je connais pas mal le commerce avec la Chine, mais d'autres pays sont-ils plus intéressants mais avec des façons de procéder ressemblantes?
    De même, quels sont les pièges classiques à éviter dans ces cas?
    Enfin, pour un positionnement moyen de gamme, avez-vous des idées de MOQ pratiqués?

Je serais ravie de toute information ou conseil que vous pourriez m'apporter et vous en remercie d'avance,

Stephanie

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Stéphanie,

En ce qui concerne la mode et la création d'une ligne de vêtements, je vous invite à suivre le parcours de Pascale avec qui nous avons partagé sur ce forum le projet de création d'entreprise suivant: http://www.gautier-girard.com/forum/topic/presentation-de-tailles-34-36

Faute de financement elle n'a pas encore pu le concrétiser et l'a mis en stand-by, mais vous trouverez dans ses différents messages une expérience très riche dans votre domaine.

Posté il y a 9 années #
  3. Stephanie

Nouveau Membre
    Nantes (44, France)

Bonjour François,

Merci beaucoup pour ce lien, qui me semble bien utile !
    Très cordialement,

Stephanie

Posté il y a 9 années #
  4. Daniel Cd-jeans france

Nouveau Membre
    Strasbourg (67, France)

Pour information il est aussi possible de ce lancer dans les commerce, voir par extension dans les affaires avec le partenariat qu'offre Carat Design Jeans...
    Vous trouverez plus d'information sur www.plus2jeans.sitew.fr.
    Daniel - Strasbourg -

Posté il y a 9 années #
  5. hokaka

Nouveau Membre

Bonjour Monsieur,

je me permets de vous contacter afin de vous proposer une collaboration en tunisie, je suis styliste créatrice j'ai 30 ans et je souhaite lancer ma propore marque de vêtement prêt à porter femme en tunisie à tunis , si ma proposition vous interesse n'hésitez pas à me contacter je une femme trés sérieuse, honnete ambitieuse

cordialement

raja zribi
    zribi_raja@yahoo.fr

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.