Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation logo

Creation logo

Tags :

1. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bj a la communaute
    qui peut me conseiller svp.?

gsm/WhatsApp:+33 07 8192 5517
    Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Creation logo

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Vous conseiller sur quoi ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

j ai vu que illustrator serait le bon programme pour en faire un. seulement je n y connais rien

Posté il y a 4 années #
  4. David
    Creation logo

Membre habitué
    Bois-Guillaume (76, France)

Bonjour,

Vous êtes donc dans la création pure de votre logo.
    Tout dépend de ce que vous voulez en fait, soit un logo imagé ou un logo lettré.

J'avais réussi à faire un logo convenable avec powerpoint mais j'ai fini par passer par un pro, le résultat est quand même bien meilleur. Attention dans le choix des couleurs puisque certaines d'entre elles ne sont pas éditables et vous risqueriez d'avoir une surprise.

N'oubliez pas que votre logo est le premier contact avec vos clients, donc à ne pas négliger.

Posté il y a 4 années #
  5. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

un logo image en effet. mais j ai beoin d un guide sur illustrator

Posté il y a 4 années #
  6. Eric Buso
    Creation logo

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Un logo ça peut se créer facilement avec Paint.net; logiciel gratuit intuitif. Je l'utilise pas mal mais au-delà de l'outil ce serait plutôt l'aspect marketing du logo qui'l faut travailler.

Posté il y a 4 années #
  7. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

merci, je v essayer

Posté il y a 4 années #
  8. Manu Grafimages
    Creation logo

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Alors, attention, un bon logo ne se crée pas à la légère.
    Si vous n'avez pas de compétences, il peut être recommandé de passer par un professionnel.
    Sinon, pour tenter de réaliser votre logo par vous-même, vous trouverez quelques conseils ici.

Concernant le logiciel : Illustrator est un bon choix, mais, comme la plupart des produits Adobe, c'est un "poids lourd", le maîtriser suffisamment pour créer un logo pourra prendre du temps.
    Paint peut être une bonne alternative, dans le sens où un logo est généralement simple, mais posera un problème dès qu'il s'agira de faire une impression à plus ou moins grande échelle, puisque Paint ne produit pas de fichiers vectoriels (indispensables pour l'impression autre que papier à lettres/cartes de visite).

Posté il y a 4 années #
  9. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

javoue que illustrator n est pas facile a gerer

Posté il y a 4 années #
  10. Marie mdcréation Graphiste
    Creation logo

Membre habitué
    France

Alors j'insiste une nouvelle fois....un logo doit être vectoriel donc travaillé sous Illustrator !
    Par ailleurs, il est préférable de faire appel à un professionnel pour sa création pour 2 raisons :
    - c'est son métier, il fera un logo fidèle à vos attentes en respectant les codes graphiques de votre activité, vous conseillera
    - cela vous coutera plus cher en communication et en image de partir sur un logo fait maison pour quelques mois plus tard, demander finalement à un professionnel de vous en créer un.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.
    Bonne continuation,
    Marie

Graphiste freelance - www.mdcreation-graphiste.com
    Posté il y a 4 années #
  11. Caroline faitdelacom
    Creation logo

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas Illustrator cela me semble compliqué de créer un logo "convenable" tout seul.

Ensuite je vous donne mon avis de consultante en communication : l'image de votre entreprise est PRI-MOR-DIA-LE. Ne la bâclez pas.

Un logo cela a l'air simple facile rapide à faire, on est tenté de la faire soi-même et pourtant, il dépend de tellement de facteurs qu'il convient d'en confier la réalisation à un pro.
    Il en va de votre crédibilité de professionnel :)

Posté il y a 4 années #
  12. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

je me sens capable d en realiser un moi meme. je suis pas mauvais en design et dessin

Posté il y a 4 années #
  13. Caroline faitdelacom
    Creation logo

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Ne pas être mauvais en dessin et en design c'est une chose, mais maitriser les concepts et la technique c'est autre chose.

Bon courage à vous en tout cas :)

Posté il y a 4 années #
  14. Eric Buso
    Creation logo

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

J'aimerais bien que les graphistes qui ont répondu nous expliquent pourquoi un logo doit être vectoriel?

C'est vrai que j'ai surtout pensais au site web d'embler.

A vous lire.

Posté il y a 4 années #
  15. Ibrahim

Membre coutumier
    Leuville Sur Orge (91, France)

Bonjour,

comment trouver une idée de logo?
    Merci.

Posté il y a 4 années #
  16. Marie mdcréation Graphiste
    Creation logo

Membre habitué
    France

J'ai eu le cas il y a 15jours avec un client qui avait fait son logo lui même sous paint (un truc comme ça), bref, il me demande de lui créer une plaquette commerciale avec une connotation haut de gamme sauf que son logo, lui, était tout pixelisé avec un super fond blanc (pratique et esthétique lorsque l'on doit mettre le logo sur un fond coloré). Et impossible d'agrandir l'image sans la dégrader davantage.

Une image en .tif, .jpg, png etc...se dégrade petit à petit, à chaque fois que l'on ouvre le fichier, le redimensionne, qu'on l'enregistre etc...jusqu'à se retrouver avec une image pixelisée (des petits carrés partout au lieu de lignes bien nettes). C'est moche et surtout loin de refléter le professionnalisme de l'entreprise.

Et je ne vous parle pas du jour ou vous souhaitez imprimer votre logo en grandes dimensions pour une bâche de stand, vitrine, enseigne ou votre véhicule....là cata garantie et bien souvent, le professionnel sera obligé de le redessiner contre rémunération.

Posté il y a 4 années #
  17. Stephane Moreau
    Creation logo

Membre coutumier
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour, le logo doit être vectoriel afin de pouvoir le grossir à l'infini ce qui n'est pas possible avec des dessins matriciels. Le but étant d'afficher son logo devant son entreprise en 4 par 3 si cela vous chante sans que le logo soit pixelisé !

Posté il y a 4 années #
  18. Marie mdcréation Graphiste
    Creation logo

Membre habitué
    France

à Ibrahim : pour avoir une idée de logo il faut déjà avoir défini précisément son activité, analysé la concurrence et connaitre les codes graphiques liés à la profession.

Ensuite, savoir ce que l'on veut, son positionnement, sa stratégie de communication à court et long terme, ses ambitions.

Et c'est justement à ça que sert un graphiste...à trouver les idées que vous n'auriez pas, l'originalité et la créativité qu'il faut pour créer un logo unique, mémorisable et intemporel.

Posté il y a 4 années #
  19. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

comment proteger son logo sans se le faire pirater/copier/plagier ?

Posté il y a 4 années #
  20. Marie mdcréation Graphiste
    Creation logo

Membre habitué
    France

vous pouvez déposer votre logo à l'INPI (coût 200 € de mémoire).
    Dans tous les cas, le logo est protégé par "les droits d'auteur" si vous justifiez que vous en êtes le créateur.

Posté il y a 4 années #
  21. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

donc la protection inpi est superflue?

Posté il y a 4 années #
  22. Marie mdcréation Graphiste
    Creation logo

Membre habitué
    France

non, elles sont complémentaires : l'une vise à protéger l'auteur (droit de reproduction, modification etc), quant à l'autre vise à protéger le logo / la marque, de l'usage qu'il pourrait en être fait.
    Par exemple, je suis NIKE avec ma petite virgule en guise de sigle. Et là, j'ai un concurrent qui s'appelle NAKE (avec un A) et qui lui a créé un sigle représentant une virgule mais inversée (donc pas une copie de mon sigle). Là rentre en compte la protection à l'inpi puisqu'il sera possible d'empêcher se concurrent d'utiliser sa marque pour "risque de confusion" avec votre marque déposée.

Posté il y a 4 années #
  23. Hiu Luu kim
    Creation logo

Membre habitué
    Villejuif (94, France)

ah je vois.

ai je le droit de faire un mix entre le logo de nike et adidas: 3 swoosh verticaux de tailles differentes ?

Posté il y a 4 années #
  24. Manu Grafimages
    Creation logo

Membre sénior
    Etats-Unis

ai je le droit de faire un mix entre le logo de nike et adidas: 3 swoosh verticaux de tailles differentes

C'est déconseillé. Ca peut peut-être passer en jouant sur divers paramètres (modifier la forme générale, hauteur des "swoosh"...) mais je ne m'y risquerais pas.

Posté il y a 4 années #
  25. Marie mdcréation Graphiste
    Creation logo

Membre habitué
    France

déconseillé surtout si vous vendez le même type de produit.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.