Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création : je connais mes cibles, leur potentiel.... il ne manque QUE l'idée..

Création : je connais mes cibles, leur potentiel.... il ne manque QUE l'idée..

• Lancé il y a 2 années par Rodolphe
  • Thèmes : idée, idée entreprise, idée d'entreprise, idées entreprise, idées d'entreprise
  • Dernière réponse par Rodolphe
  1. Rodolphe

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tout le monde

Petit nouveau sur ce forum, je me permets de vous décrire ma situation afin que quelqu'un me donne le petit coup de pouce qu'il me manque :

J'ai 33 ans, niveau Bac+3, je vis dans le département de l'Hérault, et j'ai été salarié durant 10 ans d'une société que j'ai souhaité quitter afin de prendre d'autres orientations professionnelles et me construire un avenir.

Cette activité de vente de fenêtres, volets, portail (.... ) auprès du particulier m'a permis de me créer un portefeuille client et un réseau vraiment intéressant et conséquent, en plus du réseau que je possède sur mon village, ses alentours, via ma famille ou mes implications dans la vie sportive et associative locale.

Tout cela est un formidable potentiel que j'aimerais pouvoir faire fructifier !

J'ai la volonté de créer une entreprise, de la developper, et de me bâtir un avenir professionnel.

Mon seul souci, c'est qu'a ce jour, malgré la recherche ( infructeuse ) d'études de marché qui pourraient me donner des orientations, je ne sais tout simplement pas "quoi proposer".

L'idéal pour moi serait de trouver une activité où actuellement il y a des manques, ou la demande n'est pas satisfaite par l'offre existante sur le marché en question.

En gros, j'ai envie de ce projet, je sais quel public je souhaiterais toucher, mais je ne sais pas de quel produit ou de quel service les gens ont besoin dans mon département....

Qu'en pensez vous ????

Merci de m'avoir lu !!!!

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

c'est un peu la base de tout projet raisonnable, de toucher des manques, des besoins.
    Bonne chance pour votre recherche d'idées.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

je suis bernard pirouette et j'octroye des prèts

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Les prêts sont une activité très réglementée.

Sans davantage d'informations à votre sujet, votre message n'est pas sérieux Bernard et tient lieu d'arnaque.

Posté il y a 2 années #
  5. Rodolphe

Entrepreneur en herbe

Déjà, faudrait avoir très envie d'un prêt pour la faire par M. Pirouette...
    Moi, j'en ai déjà des frissons !!!!

Merci Alexandre pour votre réponse... Elle ne m'aide pas trop cependant, j'aurais aimé que certains participants me jetent des idées....

Posté il y a 2 années #
  6. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Il est difficile de concevoir des idées à votre place aussi ! sans avoir les compétences véritablement spécifiques que vous pouvez avoir.

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

J'ai supprimé le profil de cette personne qui devait sans doute être une arnaque.

Rodolphe, ce dossier pourrait vous aider : comment trouver une idée d'entreprise ?

Le mieux est peut-être de faire une liste d'idées et de retenir celles qui correspondraient le mieux à votre marché.

On peut aussi vous donner plein d'idées : bûcheron, professeur de flûte de pan, éleveur de poules naines, réparateur de transistors par exemple. :-)

Il faut que cela vienne de l'intérieur vers l'extérieur. 1. Qu'est-ce qui vous brancherait vous / 2. Est-ce que vous pourriez gagner de l'argent avec cela ?

On peut sans souci vous donner notre avis à partir de vos idées!

Au plaisir et en espérant vous aider,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  8. Rodolphe

Entrepreneur en herbe

Merci Gautier, je vais réfléchir à tout cela... Ou plutôt, je suis en train !

Une première idée : le transport de personnes ( pour une sortie d'hopital, aller faire des examens, etc... ) , car j'ai 10 années de clientèle à qui cela peut correspondre ( ou alors à leur parents )

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.