Bonjour,
je me permets de poster ce message car ayant fait le tour des discussions, il ne me semble pas avoir trouvé un sujet similaire.
Après de nombreuses années en exercice dans le milieu tertiaire, je souhaite à present changer d'activité. je suis en étude préliminaire de viabilité financière pour un commerce (physique) en prêt-à-porter, homme femme ados style "fashion" "Urban wear" ou "clubbing" à prix très compétitifs.
Bien que j'ai de l'expérience dans le commerce, je suis novice dans le domaine du textile.
Evidemment, du fait que je sois aux premières étapes de la création je n'ai fait aucune démarche d'enregistrement officiel de la futur socièté.
Ce dernier point est une difficulté pour entrer en contatc avec des fournisseurs textiles.
En effet, mes interlocuteurs ne se donnent pas la peine de me répondre ou encore, m'envoient des documents incomplets, une toute petite partie de leur gamme, sans photos des produits et/ou des prix prohibitifs.
De toute evidence le fait que je ne puisse produire d'extrait de Kbis ou/et d'immatriculation de TVA est un handicap.
Par ailleurs il semblerait que sans cela je ne sois pas en mesure d'obtenir une fourchette de prix pour professionnels (difficultés que je n'ai jamais rencontrées dans le domaine dans lequel j'exerce depuis 20 ans).
Outre le fait de ma surprise quant aux taboo du prix qui règne dans ce secteur. Je ne vois pas vraiment de solution pour mener à bien mes prévisionnels.
Bien sûr, j'ai pris le temps d'expliquer en toute simplicité les raisons pour lesquelles mon activité n'avait pas d'existence officielle mais cela ne suffit pas visiblement.
C'est pourquoi je suis ouvert à tout conseil que vous pourriez éventuellement me donner.
Très cordialement.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise