Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise vente produits maman et bébé bio

Création entreprise vente produits maman et bébé bio

• Lancé il y a 10 années par cyberellia
  • Thèmes : bébé, maman, bio, naturel, vente, creation entreprise
  • Dernière réponse par cyberellia

• »
  1. cyberellia

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Par où commencer?
    Etant maman d'un petit garçon qui a tout juste 7 mois, j'ai eu le temps de découvrir avec lui tout ce qui me semblait bon pour lui...
    J'ai découvert avec lui les couches lavables (plusieurs marques dufférentes), les soins pour bébé (bio) et les soins pour moi pendant ma grossesse (bio aussi)...
    Je sais que le domaine de vente en ligne de produits naturels pour bébé et maman est déjà (presque) saturé...
    je réfléchissai donc pour avoir quand même un support de vente en ligne et créer par la même occasion un site de conseils..En fait je voudrais faire un tout en un : site de vente des produits bébé et maman (ça vous l'avez compris) + surtout dans un premier temps démarcher autour de chez moi (j'habite dans les environ d'Agen et il n'y a rien de connu avant Bordeau ou Toulouse) faire en fait des ateliers de portage (où biensur j'aurai fait une formation avant)...
    Ce que je vois sur internet sur comment créer un site et une entreprise m'a l'air bien compliqué...Je ne sais pas par où commencer : si je dois commencer par démarcher les marques que je connais déjà (puisque testé), si je dois m'inscrire en temps que auto entrepreneur, si je dois commencer par créer un site, si je dois démarcher les banques en premier (parce que je suppose qu'on doit acheter les produits avant de les vendre) et combien je dois demander...Bref je suis totalement perdue et presque découragée devant tout ça...
    Mais ce qui me fait tenir c'est que j'y crois vraiment...je sais que je suis bonne interlocutrice et en utilisant ces produits j'en ai déjà parlé autour de moi et presque convaincu!!!

Merci de votre aide

(PS : j'ai déjà vu e post de Glawdis sur le même sujet)

Posté il y a 10 années #
  2. Hélène
    Création entreprise vente produits maman et bébé bio

Membre sénior

Bonsoir Cyberellia

Soyez la bienvenue sur ce forum...
    Par où commencer? Peut être par prendre le maximum de renseignements avec vos futurs interlocuteurs et partenaires:
    Les fournisseurs: quels prix, quelles conditions de paiement;
    Les boutiques en ligne: Comment sont elles faites, avec quel outil, combien ça coute...

Cela vous permettra déjà de monter un business plan à présenter à la banque si vous avez besoin d'un financement.
    Pour plus de détails:
    http://www.apce.com/pid5874/le-business-plan.html

Créer un site qui combine conseils et vente est à mon avis une bonne idée, car il est vrai que les boutiques en ligne de produits bios maman/bébé sont déjà très nombreuses.
    Et les écharpes de portage font de plus en plus d'adeptes... je peux vous le confirmer en tant que maman! Donc l'idée des ateliers est plutôt pertinente.

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  3. cyberellia

Nouveau Membre

Je vais en effet me pencher sur la question du business plan...
    En y réflechissant un site internet combinant des conseils et différents stages proposés serait un support mais une démarche de vente à domicile (ou démarchage dans les crèches, les sages femmes libérales et les maternités (?)...) sous forme de réunion sera, je pense, un bon commencement...
    J'y vois déjà un peu plus clair dans l'ordre de procéder, c'est un bon début...
    Merci pour votre réponse rapide.
    A bientôt

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.