Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création entreprise soutien scolaire

création entreprise soutien scolaire

• Lancé il y a 1 année par Emmanuelle Floriot
  • Thèmes : soutien scolaire, création entreprise
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Emmanuelle Floriot

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je souhaiterais que l'on me donne des conseils ainsi que la démarche à adopter pour créer une entreprise de soutien scolaire.
    Je suis maitre auxilliaire depuis 3 ans dans un établissement privé et par conséquent je connais bien le public visé.
    cependant je ne sais pas quelle démarche je dois suivre pour me lancer dans ce projet ...
    Merci pour vos réponses

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Emmanuelle et bienvenue sur ce forum d'entrepreneurs de tous horizons ;-)

Une question me vient à l'esprit en lisant votre souhait: n'êtes-vous pas en concurrence avec votre employeur si vous faites du soutien scolaire pour votre propre compte après les cours ? Si cet établissement propose déjà ce type d'activité il est peu probable qu'il vous laisse monter votre propre structure.

La première chose à faire est donc de clarifier ce point délicat avant d'envisager toute autre démarche.

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Emmanuelle,

Je rejoins François par rapport à la concurrence car vous êtes employée par l'éducation nationale et selon la structure vous devez avoir leur autorisation au préalable.Je connais des instituteurs dans ma micro région durant les vacances scolaires ils doivent participer à des séances de soutien scolaire au moins un mois l'été dans l'école où ils enseignent.
    J'ai donné des cours de soutien scolaire dans le cadre d'une association celle ci avait un agrément des services à la personne, deux formules pargroupe maxi 4 dans un local ou particulier à domicile.
    A bientôt de vous lire

Posté il y a 1 année #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bienvenue sur le forum,

La principale réponse a été donnée: Concurence. A vous de voir ce qu'il est possible de faire.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  5. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Emmanuelle et tout le monde

Emmanuelle, soyez la bienvenue sur ce forum.
    J'ai l'impression que votre projet n'est pas encore très bien défini. Déjà, souhaitez vous garder votre emploi actuel?
    Pour la concurrence, oui le soutien scolaire se trouve dans le même domaine que l'enseignement privé, mais on peut dire aussi que ce sont 2 activités complémentaires: le soutien ne remplace pas l'enseignement, ce n'est pas forcément concurrentiel, donc comme dit François, il faut vérifier si votre établissement ne propose pas lui même du soutien scolaire en dehors des cours.

Cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.