Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » creation entreprise sous contrat franchise

creation entreprise sous contrat franchise

• Lancé il y a 8 années par didi1309
  • Thèmes : secteur porteur, licenciement amiable, pret honneur, franchise
  • Dernière réponse par Thierry Abriat

• »
  1. didi1309

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je viens de découvrir ce forum qui me parait etre genial et tomber à pic

Mes interrogations vont sembler peut être "débile" , veuillez m'en excuser je suis une novice totale

Ma situation:

27 ans
    salariée dans le milieu privé médical depuis 7 ans
    salaire 1800€ sur paris et dans la région future 1100/1200€ (même au chômage j'ai le droit à plus mais ce n'est pas ma conception de vie de ne rien faire, d'ou le choix d'une reconversion)

Souhait et projet:
    j'aimerais changer de région avec mon conjoint , dans le 27 exactement
    je pourrais garder mon emploi mais trop de chemin a parcourir

Depuis de très nombreuses années je rêve de créer mon entreprise sous contrat franchise (je trouve cela plus sur plus encadre et plus rassurant que de se lancer seule en y connaissant rien niveau gestion entreprise

le domaine serait l'esthétique (emploi de personne diplômée prévu)
    apport ZERO EUROS

*Pensez vous que je fais le bon choix de secteur au jour d'aujourd'hui et suivant notre conjoncture actuelle (pour mon entourage oui mais personne n'est du secteur)?
    *Sans apport pensez vous que je puisse bénéficier d'aides sachant qu'actuellement je suis salariée en CDI (je pourrais surement faire un licenciement à l'amiable)

*Si je peux bénéficier d'aides quelles sont elles?
    *Le montant possible d'obtention?
    *Investissement total (60 000 euros maxi) est ce possible de l'obtenir auprès de banques et une partie en prêt d'honneur?

Posté il y a 8 années #
  2. Thierry Abriat
    creation entreprise sous contrat franchise

Membre coutumier
    ST DIDIER AU MONT D'OR (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, partez du principe que si vous ne disposez pas d'au moins 3O% de l'investissement total prévu, aucune banque ne vous prêtera de l'argent. C'est certain !! Vous pouvez à travers des prêts d'honneur ou autres prêts (région, département, ..) faire valoir cela en apport, mais, en tout état de cause, sans 30 % de deniers personnels, c'est mission impossible.
    Je vous invite à lire des articles sur le site TOUTE LA FRANCHISE concernant les apports. Vous trouverez dans la rubrique "actualités" puis "Comprendre la franchise".
    Sincèrement.
    Thierry

15 ans d'expérience en franchise.
    Création sites facilitant la recherche de candidats à la franchise pour les réseaux et de la 1ère encyclopédie franchise
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.