Bonjour,
je viens de découvrir ce forum qui me parait etre genial et tomber à pic
Mes interrogations vont sembler peut être "débile" , veuillez m'en excuser je suis une novice totale
Ma situation:
27 ans
salariée dans le milieu privé médical depuis 7 ans
salaire 1800€ sur paris et dans la région future 1100/1200€ (même au chômage j'ai le droit à plus mais ce n'est pas ma conception de vie de ne rien faire, d'ou le choix d'une reconversion)
Souhait et projet:
j'aimerais changer de région avec mon conjoint , dans le 27 exactement
je pourrais garder mon emploi mais trop de chemin a parcourir
Depuis de très nombreuses années je rêve de créer mon entreprise sous contrat franchise (je trouve cela plus sur plus encadre et plus rassurant que de se lancer seule en y connaissant rien niveau gestion entreprise
le domaine serait l'esthétique (emploi de personne diplômée prévu)
apport ZERO EUROS
*Pensez vous que je fais le bon choix de secteur au jour d'aujourd'hui et suivant notre conjoncture actuelle (pour mon entourage oui mais personne n'est du secteur)?
*Sans apport pensez vous que je puisse bénéficier d'aides sachant qu'actuellement je suis salariée en CDI (je pourrais surement faire un licenciement à l'amiable)
*Si je peux bénéficier d'aides quelles sont elles?
*Le montant possible d'obtention?
*Investissement total (60 000 euros maxi) est ce possible de l'obtenir auprès de banques et une partie en prêt d'honneur?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise