Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise service à la personne

Création entreprise service à la personne

• Lancé il y a 1 année par Gilles Davalle
  • Thèmes : création entreprise, aide création d'entreprise, services à la personne, ACCRE
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Gilles Davalle

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vous présente ma situation actuelle et mon projet et souhaite avoir une combine pour bénéficier des AIDES Pole emploi.

Je suis comptable en CDD jusqu'au mois de décembre et souhaite créer à court terme (1 mois) une société de service à la personne.

Je souhaite débuter cette activité en complément de mon travail en CDD. (dans les services à la personne, il est très long de fidéliser sa clientèle)

Mais si j'attends la fin de mon CDD je pourrai bénéficier de mes allocations chomages et de l'ACCRE.
    Si je crée ma société avant, je perds tout ses droits ?

Y a t'il une astuce pour débuter l'activité et bénéficier des aides à la fin de mon cdd ? (si par exemple c'est ma femme qui crée cette société et me la cède lors de ma période de chomage).

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Création entreprise service à la personne

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Gilles et bienvenue

Pour répondre à votre première question, l'ACCRE est une aide attribuée aux demandeurs d'emploi. La demande est faite dans les 45 jours après la création de la société, donc effectivement si vous n'êtes pas chômeur à ce moment là, vous n'obtiendrez pas cette aide.

Je ne connais pas trop la règlementation en cas de cession d'entreprise entre époux, peut être que d'autres membres seront plus à même de répondre.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.