Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise import - vente

Création entreprise import - vente

• Lancé il y a 2 années par starmaker
  • Thèmes : auto entreprise, VDI, création
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. starmaker

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterai monter une entreprise d'import de produit afin de les vendre en France.
    Le modèle que je souhaiterai mettre en place est le suivant :
    J'importe les produits (je paye la marchandise)
    Je forme des vendeurs/ses à des techniques de vente et je leur vend les produits pour qu'ils/elles organisent des réunions de vente.
    Ce que je souhaiterai savoir :
    Puis-je me mettre en auto-entreprise en tant qu'acheteur revendeur ?
    Les vendeurs peuvent-il/elles être en VDI ou également en auto entreprise ?
    Merci de votre conseil, si vous avez des questions n'hésitez pas je vous apporterez plus de précisions.

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Oui vous pouvez en auto-entreprise, les vendeurs ne peuvent pas être sous auto-entreprise, si ils travaillent uniquement pour vous.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. starmaker

Entrepreneur en herbe

Donc en auto entreprise je peux faire achat - vente et formation en même temps ? Et les vendeurs en VDI c'est bien ça ?

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Oui,
    Néanmoins faites attention sur la gestion de la TVA notamment, enfin tout dépend de votre activité et de la gestion de la TVA de cette activité.

Posté il y a 2 années #
  5. starmaker

Entrepreneur en herbe

En tant qu'auto entrepreuneur je ne déduis pas la TVA si j'ai bien compris le système, je ne la facture pas non plus, par contre les vendeurs sont tenus de l'appliquer.
    Je n'ai que peu d'information et je compte me rendre à la chambre de commerce pour en apprendre plus.
    Pour l'instant je ne fais pas fausse route ?

Posté il y a 2 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Pour l'instant je ne fais pas fausse route ?

Il faut définir votre projet avant de faire coller à celui-ci le statut juridique adéquat.

La CCI vous en dira plus à ce sujet, c'est d'ailleurs une excellent initiative que d'aller à une réunion d'information ou de rencontrer un conseiller technique. Oubliez pour le moment le régime d'auto-entrepreneur qui n'est pas approprié à ce que vous voulez faire et concentrez-vous sur l'activité que vous voulez créer et vos objectifs.

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu sur le forum Starmaker.

100% d'accord avec François, ne vous préoccupez pas de votre statut juridique pour le moment. Ce n'est pas lui qui fera votre succès ou votre échec.

Comment communiquer auprès des vendeurs potentiels ? Comment les convaincre de travailler avec vous ? Quel sera le plan de formation et comment leur expliquer comment vendre aux clients finaux ? Quelles marges peuvent-ils espérer faire ?

Et d'ailleurs, le modèle de vente au client final est-il déjà éprouvé ou à tester ou à faire ?

Y-a-t-il un marché pour le produit en question ? Combien les clients finaux sont-ils prêts à acheter ?

Quels fonds sont nécessaires pour commencer, quelles seront les dépenses ?

J'ai certainement dû oublier quelques questions, mais après avoir répondu à toutes les questions ci-dessus, le choix des statuts juridiques de chacun devrait couler "naturellement" de source.

On est là pour toutes vos questions sur ces sujets.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.