une précision supplémentaire, toutes les aides fiancières dont vous serez bénéficiaire tel que RSA, ARE s'ajusteront toujours en fonction de votre chiffre d'affaire. Il faut juste faire vos démarches dans l'ordre et très méthodiquement et ne pas oubliez de transmettre vos déclarations trimestrielles dans les temps car ils ne cherchent pas à comprendre si vous avez oublié ou si vous étiez débordé, pas de nouvelle pas de versement...
Multipliez vos rendez au pole emploi et à la chambre du commerce et de l'industrie dont vous dépendez avant immatriculation pour être sure de détenir toutes vos informations. Quand on est bénéficiaire du rsa et que la décision à été prise de crééer son activité vous êtes suivie par votre CCI et aidez de l'ARE par le pole emploi (a confirmer avec votre conseiller qui vous suivra).
Quand vous ferez votre immatriculation, n'oubliez pas de faire votre demande ACCRE qui diminue vos charges de façon conséquente selon le corp de métier et la branche choisie.Dès que vous êtes immatriculée, reprendre rendez vous avec le pole emploi pour signaler votre situation professionnelle afin de prévoir vos arrières pour être bénéficiare de l'are sans chercher d'autres emplois si les dmarches non pas été déjà faites...
ensuite la Caf, appelez les et demander le formulaire de travailleur indépendant pour le rsa (formulaire bleu et rouge) vous transmettrez votre inscription au répertoire des métiers, votre attestion de création d'entreprise avec votre immatriculation et votre attestation d'inscription au pole emploi justifiant de votre demande d'ARE.
J'espère vous avoir aidée avec ces infos. Pour ma part je ne regrette absolument pas. Certes il y a des fois on apprend des choses, on fait fasse à des imprévus, mais être "chef d'entreprise c'est aussi ça". On ne récolte que ce que l'on sème, toujours allez de l'avant et ça marche!!
Bon vent à une future et nouvelle auto-entrepreneur.
sophie,25ans loir et cher.