Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation entreprise et recherche de partenariat

Creation entreprise et recherche de partenariat

• Lancé il y a 1 année par Jean-philippe Florentin
  • Thèmes : annonces
  • Dernière réponse par Jean pierre Povigna

• »

Tags :

1. Jean-philippe Florentin

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjours
    je suis actuellement en creation d'entreprise dans le secteur btp plus precisement dans le domaine de l'automatisme de l'habitat et la domotique ,je reside sur la chapelle de brain 35660 situé entre rennes et nantes
    je suis actuellement sur l'étude de marché depuis 4 mois env ,j'ai realiser une etude aproximative sur les entreprises et ce marché ,j'ai éte suivi par une boutique de gestion pendant un mois pour une etude prealable de mon projet,la synthèse evalue un besoin de renforcer mes competence en gestion et prospection commerciale,de finaliser mon plan de financement et mon previsionnel et dévaluer le marché,bref encore un enorme travail a realiser voir tout revoir ,depuis j'ai prospecté par emailing essentiellement ,,je suis en creation d'un site car je pense que cela est primordial pour ma communication futur
    donc je suis actuellement a la recherche de Prospect , dans un rayon d'env 60km ,dans les secteurs de la serrurerie ,metallerie, paysagiste ,cloture et barriére  pour de la prestations de services ou un partenariat dans l'automatisme de l'habitat afin a la fois d'offrir un service complet a ma futur clientel et en meme temps definir un potentiel de prospect et de clients ,un tremplin necessaire a la creation de mon entreprise ,et aussi afin de definir un previsionnel 
    si vous étes interressé par cette offre contacter moi par mail : jean-philippe.florentin@hotmail.fr
    sinon je suis pret a ecouter tout conseil de votre part quant a la facon dont je realise ma creation sachant que je compte ou que j'aimerais debuter mon activité debut septembre ,le temps m'ais compté
    merci

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Jean-Philippe,

Ça n'est jamais facile le lancement d'une entreprise, même si l'étude de marché démontre qu'il y a des besoins. Tout va maintenant être basé sur vos capacités à vous vendre, à vous faire connaître. Le site Internet est une chose, mais ne vous focalisez pas là-dessus. Faites réaliser des cartes de visite, des plaquettes (très simples, il ne faut pas dépenser une fortune) et distribuez le maximum de ces documents. Toute occasion doit être bonne pour le faire: journées portes ouvertes d'entreprises, salons professionnels, réunions à la Chambre des Métiers,... Rien ne vaut le contact direct. L'e-mailing ne vous apportera pas de résultat si vous n'avez pas noué au préalable des relations avec la profession.

Le plus difficile est d'amorcer la pompe. Mais une fois que vous serez connu il n'y aura plus de problème ;-)

Posté il y a 1 année #
  3. Jean-philippe Florentin

Entrepreneur en herbe

bonjour françois

merci pour ses précieux conseil
    il est vrais que je pensait faire réaliser des cartes de visites et les distribuer au maximum en privilégiant le site internet comme moyen de communication

étant pour ma part en pleine étude de marché contraint de le faire!!même si cela est nécessaire pour la validité du projet et afin d'avoir un dossier viable histoire de convaincre plus facilement les financiers et souhaitant utiliser l'accre ,je pensait attendre un peu

merci en tout les cas françois

Posté il y a 10 mois #
  4. Jean pierre Povigna

Entrepreneur en herbe

Bonjour Jean Philippe,
    Je suis aussi sur le point de créer mon entreprise (01/11/2011)de location est de vente de matérièl médical personnes agées, handicapées, malades etc.. je te conseil de visiter les structures d'aides pour pour les personnes qui ont un statut handicapés même léger (Agephip, conseil général etc..) ils constituent des dossiers et débloquent des aides dites(PCH) pour améliorer l'autonomie et la mobilité de ces personnes au domicile et/ou sur leurs lieux de travail, une fois les renseignements aquis, compris et maitrisés que tu peux aussi trouver sur le net en grand nombre,tu devra t'orienter vers les associations comme les aides et soins à domiciles, assistantes sociales,mais aussi les revendeurs comme moi qui pour satisfaire un client transmet les coordonnées de personnes comme toi au clients et/ou directement à vous.
    A présent il faut cesser de rester à ne vendre que ses produits et/ou services il faut avoir une démarche globale orientée vers le service que l'on peut apporter à sa clientelle, créer un réseau de compétences, avoir une démarche éco responsable.

Un créateur d'entreprise doit aussi savoir créer des besoins et plus encore

Jean Pierre Povigna
    Must Médical

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.