Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » creation entreprise esthetique a domicile

creation entreprise esthetique a domicile

• Lancé il y a 2 années par Mikaela
  • Thèmes : estheticienne, domicile, estheticienne a domicile, dossier, business-plan
  • Dernière réponse par sunday972

• »
  1. Mikaela

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour aider les personnes qui ont besoin des conseils pour avancer dans leurs projets!!!!

Je suis estheticienne et j ai commencé les demarches pour me mettre a mon compte, ESTHETIQUE A DOMICILE....

Aujourd hui j ai eu rdv avec un professionnel par l intermediaire de l ANPE, et il m as donné un dossier a completer avant qu il puisse valider mon projet et faire les demarches necessaires aupres des organismes competentes pour pouvoir financer mon projet.(j ai plus des revenues et je percois le RSA depuis 1 mois)

J ai 2 semaines pour completer mon dossier et j aurais besoin de votre aide pour que mon dossier tiens la route , et qu il sois retenue, alors SVP il y a t il qqn dans la meme situation que moi , vous pouvez m aider a repondre corectement a mes questions qui voila:

1°-DETERMINER L OFFRE COMERCIALE

2°-ZONE DE CHALANDISE

3°-BIEN DETERMINER LA CLIENTELE

4°-CONCURENCE DIRECTE ET INDIRECTE

5°-LES FURNISEURS

6°-LES PRESCRIPTEURS

7°-MOYENS DE COMMUNICATION

Merci infinimment pour votre aide.

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Alors il s'agit ni plus ni moins que de mettre vos idées à plat et de les détailler.
    Il est important d'y accorder un soin particulier.

Remplissez chaque partie, par ce qui correspond à votre projet, et sur ça ... nous n'en savons guère !

Dans l'attente de vous lire,

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Alexandre a raison. Il est difficile de remplir ce dossier sans connaître parfaitement votre projet. Il n'y a que vous qui pouvez le faire. D'ailleurs ce type de document est un peu fait pour ça; à la fin de sa rédaction on doit pouvoir être sûr de soi, prêt à se lancer en toute confiance. Vous n'êtes pas obligée d'en mettre des tartines, mais au moins renseigner les chapitres:

1°-DETERMINER L'OFFRE COMMERCIALE

Décrivez ce que vous allez faire exactement: quoi, où, comment, à quel prix,... Quelles sont vos compétences, votre expérience.

2°-ZONE DE CHALANDISE

C'est la région géographique dans laquelle vous allez exercer votre activité. Exemple: dans un rayon de 30 km autour de ...

3°-BIEN DETERMINER LA CLIENTELE

Qui seront vos clients: hommes, femmes ? quel âge ? quel situation sociale ? à la campagne, à la ville ?

4°-CONCURENCE DIRECTE ET INDIRECTE

Qui sont vos concurrents, où sont ils situés, quels prix pratiquent-ils ? [Même si vous ne pouvez pas tout connaître sur cette concurrence, il faut enquêter un peu, demander à vos relations, fouiner dans les pages jaunes, sur Internet,...]

La concurrence directe se sont les esthéticiennes à domicile et les salons d'esthétiques. La concurrence indirecte ce sont les centres de soins, de thalasso, les salons de coiffure ou de soins du visage; tout ce qui de près ou de loin concerne votre activité sans la concurrencer directement.

5°-LES FOURNISSEURS

Quels sont les produits que vous devrez acheter ? Qui vous les vendra ? Idem pour vos outils d'esthéticienne.

6°-LES PRESCRIPTEURS

Le prescripteur est en quelque sorte un intermédiaire entre vous et votre client. Un apporteur d'affaire ou un distributeur. Sans objet dans votre cas, sauf si vous travaillez en réseau avec d'autres esthéticiennes.

7°-MOYENS DE COMMUNICATION

Ici vous expliquez comment vous allez vous y prendre pour vous faire connaître: réseau de connaissances, voisinage, commerçants, distribution de flyers, carte de visite, plaquette, site internet, pages jaunes,...

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  4. Mikaela

Entrepreneur en herbe

Bonjour

Merci beaucoup de m avoir repondu si vite, ça m aide enormement , je vais travailles mon dossier

Bonne journée a vous!

Posté il y a 2 années #
  5. sunday972

Entrepreneur en herbe

Bonjour, a tous,

déjà un grand merci pour ce site car on y trouve des reponses tres interessantes.
    Ma quetion est la suivante : je recherche une caravanne pour un projet, cependant je n'ai aucune idée des paramètres a prendre en compte en tant qu'entreprise par rapport à un camping car, eau, energie, essence, comment calculer tout ceci???
    comment connaitre l'autonomie de ces vehicules?

merci d'avance.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.