Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise education dressage comportement canin

Création entreprise education dressage comportement canin

1. Lucille Béranger

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en formation éducateur dresseur comportementaliste canin. Mon projet est de créer une entreprise dans ce domaine.
    Aujourd'hui je suis complètement perdu parmi toutes ces reglementation.
    Quelle forme juridique pour mon entreprise?
    Où m'enregistrer?
    Et toutes les autres questions auxquelles je ne pense pas.
    Afin d'augmenter mes revenus dans ce domaine, je souhaiterai également vendre du matériel canin.
    Si quelqu'un peux venir à mon secours!!
    Merci

Posté il y a 1 année #
  2. Workiboy

Membre habitué
    France

Difficile de répondre à une question aussi vaste.

Je dirais que la première question à se poser, c'est choisir entre :
    1- j'exercerai cette activité seule et elle constituera un complément de revenu
    2- j'exercerai cette activité seule et elle constituera mon activité professionnelle principale
    3- je compte développer cette activité au-delà de mon activité personnelle, recruter des salariés, éventuellement ouvrir d'autres établissements, etc.

Pour faire très (très très) schématique et sans analyse précise de votre situation :
    1 = microentreprise (ex auto-entrepreneur)
    2 = SARL / EURL, qui peut démarrer par une microentreprise si les revenus projetés sont faibles la 1ère année
    3 = SAS / SASU

Si vous n'avez aucune notion de gestion d'entreprise, il vaut mieux vous faire accompagner par le chambre des métiers, la chambre de commerce ou un expert-comptable

WORKIBOX - Libérer les entrepreneurs de l'administratif !
    Posté il y a 1 année #
  3. Lucille Béranger

Nouveau Membre
    France

C'est déjà un bon début de réponse merci beaucoup.
    Mon projet sera tout d'abord en complément de mon activité professionnelle actuelle, puis une fois bien lancé et avec des revenus suffisant provenant de ce projet, je quitterai mon emploi actuel.

Posté il y a 1 année #
  4. Stephanie

Membre passionné
    France

Bonjour,

attention aux termes employés: vérifiez si éducateur et dresseur ne dépendent pas du régime agricole. Différent de comportementaliste par exemple.
    Avez-vous fait une étude de marché?

Quel diplôme avez-vous ?
    Quelle formation faites-vous ? Ne vous aides-t-il pas dans vos démarches? beaucoup le propose.

Vous pouvez aller voir la BGE proche de chez vous. Il y a un 1er entretien gratuit qui peu vous orienter dans vos démarches.

Posté il y a 1 année #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lucile,

Où en êtes-vous de votre projet 4 semaines plus tard ? Est-ce que votre formation est terminée ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.