Bonjour !
Je suis Français et j'habite en France avec ma femme et mes gamins , et je souhaite exporter des véhicules depuis l'Europe vers mon pays d'origine , Madagascar.
J'ai déjà mon entreprise d'importation là bas ,entre l'Europe et Madagascar et l'Asie et Madagascar .
Là bas ,je paye mes charges sociales et fiscales etc...
Mes questions sont :Doit-je créer mon entreprise d'exportation en France , si oui sous quelle forme et statut ?
Est ce que je dois encore payer des charges en France sachant que je n'ai aucune rentrée d'argent ici ? Par rapport au fisc , doit-je déclarer ,en France tout ce que j'ai gagné à Madagascar ?
J'ai déjà envoyé des voitures depuis l'Allemagne ,est ce que je suis dans l'illegalité ?
Merci pour vos réponses
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » creation entreprise d'import export
creation entreprise d'import export
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Ryan,
- Puisque vous avez déjà envoyé depuis l'Allemagne : continuez ainsi. Sous quel statut l'avez-vous fait ?
- Payer des charges ? en tant que professionnel ou privé ? Pour le moment vous n'êtes pas inscrit en professionnel donc pas de charges.
Bruno.Get more cients with mobile phone strategiePosté il y a 1 année # -
Merci d'avoir répondu Bruno .
Alors en Allemagne , je l'ai fait en temps que particulier .Mais là je vais acheter partout en Europe y compris en France , je vais mettre plusieurs milliers d'Euro et à partir de 10000 Euros en liquide sur soi ,on m'a dit qu'il faut declarer à la douane .
Aidez-moi svpPosté il y a 1 année # -
Juste 10.000 € ??? un peu juste pour acheter partout en Europe. Là où la circulation des marchandises est libre. Si vous avez une expérience sur l'Allemagne alors vous savez déjà faire. Je ne comprend pas votre "help"
BrunoPosté il y a 1 année # -
Mais le fait que je n'ai aucun statut en France en temps que professionnel , ça ne ressemblerait pas à du blanchiment d'argent .Si je traversais les frontières européennes avec (on va dire 100000 euros) , à votre avis j'aurai pas besoin d'un justificatif ?
Avec le benefice que j'aurai gagné à Madagascar , si je decide de m'acheter une maison en France , comment ça va se passer...Posté il y a 1 année # -
Soit tu investis à Mada soit tu fais transférer l'argent en France et là tu paieras des frais.
Tiens ton budget est passé à 100.000 ! tu as gagné au loto ?Posté il y a 1 année # -
Je croix que je me suis fait mal comprendre .Les frais dont tu parles c'est bien les frais banquaires n'est ce pas ? Au niveau fisc , je ne risque rien alors ?
J'ai pris 100000 euros comme exemples mais pourquoi pas si tout marche bien .
Si je n'habitais pas en France , je n'aurai aucune obligation envers l'etat , mais toute ma famille est ici et c'est là que ça change tout à mon avis et c'est ma questionPosté il y a 1 année # -
Que choisis-tu ? une structure en France ou en Allemagne ?
De toute façon à un moment donné il te faut une structure officielle dans un des pays de l'EU. A toi de choisir ! ça c'est pour la structure
Pour tes revenus, tu dépendras du pays où tu as décidé de faire ta structure. Si tu es en France le plus c'est la France. Mais ce n'est pas une obligation.Posté il y a 1 année # -
Si je suis obligé d'avoir ma boîte en Europe , ça va être en France.Et aujourd'hui ,je suis plus à Madagascar ou en Chine qu'en France ,mais ma petite famille est en France pour des raisons perso.
Et dans ce cas , est ce que je dois payer deux fois mes charges et mes impôts (une fois en France et une fois à Madagascar).Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise