Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise de soutien scolaire

Création entreprise de soutien scolaire

• Lancé il y a 1 année par Benjamin Esp
  • Thèmes : soutien, scolaire, création, projet, soutien scolaire
  • Dernière réponse par Christine

• »
  1. Benjamin Esp

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je me présente : Benjamin, je suis actuellement étudiant dans une grande école d'ingénieur. Depuis un bon moment je réfléchis à la création d'une entreprise de soutien scolaire sur le modèle suivant, et je cherche à avoir des avis sur cette idée.

Bien sur, il est difficile de concurrencer les "grands" du secteur, tel que Acadomia. Je ne cherche pas à créer une activité qui me permettrait de vivre, mais plutôt une activité qui me permettra d'arrondir mes fins de mois.

Voici mon projet. J'aimerai donc créer un petite entreprise de soutien scolaire pour lycéen et collégien. Faisant partie d'une école d'ingénieur ayant une renommée nationale, je compte utiliser cette renommée en employant des étudiants de l'école.

J'aimerai savoir si vous pensez que ce projet peut être viable ?

Si oui, j'ai quelques questions un peu plus pratique, mais si vous pouvez m'aiguiller sur des chemins de réflexions que je n'ai pas envisagé, c'est avec plaisir.

Merci par avance pour les personnes qui répondront.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard