Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, et merci aussi pour ce site plein d'infos utiles !
Il est vrai que la concurrence est assez difficile dans les grandes villes. Cependant, d'après mes premiers calculs, je pense pouvoir proposer des tarifs plus attractifs que la plupart de ces grandes agences de soutien scolaire, qui font des marges incroyables, en payant les professeurs très peu...
Je pensais en premier temps démarcher directement les parents et étudiants avec la distribution de flyers (déposés dans les commerces locaux, ou distribués directement). La renommée de l'école d'où proviennent les professeurs est aussi un bon point.
Donc "prix intéressant + un peu de com" seront un bon début je pense.
En plus je ne veux pas créer une activité qui me fera vivre comme je l'ai dit, mais plutôt un "plus" financier avant de finir mes études.
En ce qui concerne la réduction fiscale, la décision de la supprimé m'avait fait abandonner le projet il y a quelques mois. Cependant, le sénat semble ne pas avoir voté la loi supprimant cet avantage. Donc pour l'instant, je pense que tout est bon de ce coté la, surtout que les "gros" du secteur feront tout pour que cet avantage ne disparaisse pas...
J'ai d'ailleurs plusieurs questions :
Quel statut choisir ? J'ai lu beaucoup de choses, mais il y a tellement de statuts différents qui ont chacun avantages et inconvénients... Donc je suis un peu perdu.
Quel outil/explication claire pourrait me permettre de calculer ce que me coûte précisément quelqu'un que j'embauche pour 1 heure de cours ? J'ai deja fait des calculs approximatifs, mais comme d'habitude, les explications sur les charges à payer sont difficiles à comprendre...!
Quel type de contrat pour les personnes donnant les cours, qui permettrait de les faire travailler ponctuellement 2 ou 3 heures ?
Enfin, comment obtenir le statut "service à la personne", permettant de faire valoir la réduction fiscale de 50% ?
Merci par avance pour vos réponses, qui me permettront de bien avancer je l'espère...