Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise de livraison de couche dans 84 et 30 : grossiste ?

Création entreprise de livraison de couche dans 84 et 30 : grossiste ?

• Lancé il y a 11 années par guigui84860
  • Thèmes : création d'entreprise, couches, livraison de couches, grossiste, recherche grossiste
  • Dernière réponse par guigui84860

• »
  1. guigui84860

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai le projet depuis la perte de mon emploi et la naissance de ma fille d'ouvrir une entreprise de livraison de couche a domicile dans le sud 30 et 84.
    Mais je ne sais pas par ou commencer, je m'inquiete de ne pas avoir un grossiste honnete, si vous pouvez répondre a mes question merci d'avance.

Posté il y a 11 années #
  2. guigui84860

Membre coutumier

Pensez vous qu'il faudrait que j'ouvre mon site web avant ?
    Faudrait il que avoir plusieur grossiste?

Posté il y a 11 années #
  3. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour, heu, Guigui84860,

Bienvenu parmi nous !

C'est vrai que c'est une sacrée bonne idée ça, les couches livrées à domicile, surtout pour les mamans toutes seules à la maison (et il y en a de plus en plus...). Avez vous étudié les sites concurrents sur le Net ? Il y en a déjà pas mal qui le font, mais peut être pas beaucoup dans votre région. Est-ce qu'il y a une demande ? Quel CA pouvez vous envisager ?

Avant de vous lancer à la recherche d'un fournisseur, je vous conseille de préparer un Business Plan bien détaillé sur votre activité, surtout si vous voulez dégager un revenu acceptable. Comme pour un commerce normal il faut établir, à partir d'un prix d'achat et de frais annexes, votre prix de vente et la quantité nécessaire pour être rentable. Est-ce que vous avez commencé à analyser tout ça ?

En attendant, il n'y a pas d'urgence pour ce qui concerne votre site web.

A vous lire.

Cordialement

François

Posté il y a 11 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour mmmh, Gui, Bonjour François,

Gui, vous êtes le bienvenu sur le forum.

Bien d'accord avec François.

En complément, je vous propose ce lien vers une discussion lancée par Yann, dont le projet est similaire au vôtre : livraison de couches et changes (Vous pourriez sûrement trouver des infos intéressantes dans ce sujet).

Sinon, dites nous en plus au regard des questions de François !

Bonne soirée à tous deux,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  5. guigui84860

Membre coutumier

Bonjour,
    désolé de ma reponse un peu tardive mais je refléchissais a tout cela justement, et je me suis posée une question par rapport a tout les calculs que j'avais fait dont celui ci:
    Si j'achete les couches je vais devoir prendre sur mon chiffre de vente de couche en gros si j'achète mes couche 100 euros et que j'en revend pour 200 euros j'aurais juste 100 euros de benefice et seulement de quoi racheté des couche, etes vous d'accord avec moi ou voyez vous cela autrement?

Bonne journée a tous

Posté il y a 11 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans mon premier message, il faut élaborer un "Business Plan" pour votre activité. C'est un mot qui peut sembler un peu barbare, mais c'est pourtant indispensable pour se lancer dans un commerce. Dedans vous aurez la réponse à votre question: coût d'achat, prix de vente, marge brute, taux de marque, coût des stocks, fond de roulement,... Tout un tas d'éléments dont il faut maîtriser les bases pour éviter de perdre de l'argent.

Mais rassurez-vous, ce n'est vraiment pas compliqué ! Je vous suggère de voir auprès de votre Pôle Emploi s'il n'y aurait pas une courte formation adaptée à votre besoin en comptabilité/gestion ou technique de vente. Voyez aussi peut-être auprès de la CCI proche de chez vous, qui organise des journées d'information et des stages.

Cordialement

François

Posté il y a 11 années #
  7. guigui84860

Membre coutumier

Bonjour,
    Merci pour l'info, donc juste en allant me renseigner au pole emploi je n'est pas besoin d'aller voir un comptable pour fair le BP?
    En tout cas je vais allez m'informer la bas, encore merci françois.
    Niveau demande je tourne a environ 30 clients. Ce serai plutot pas mal pour une debut.

Je vais faire mon BP et je vous informerais par la suite

Cordialement,
    Guillaume

Posté il y a 11 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

30 clients ! Excellent démarrage !

Un comptable ne vous établira pas votre provisionnel. C'est à vous de le faire, à partir de vos estimations et de tableaux simples que vous pourrez vous procurer à la CCI où en stage avec le Pôle Emploi. Mais si vous avez déjà des clients, il faut rapidement que vous calculiez votre "Point Mort", c'est à dire le prix de vente et les quantités en dessous desquels vous ne devez pas aller. Renseignez vous quand même à la CCI sur la prochaine journée d'information organisée à l'intention des créateurs d'entreprise. Vous pourrez y obtenir des premiers renseignements techniques utiles à la gestion d'un commerce.

Cordialement

François

Posté il y a 11 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Guillaume, Bonjour François!

30 clients pour commencer, c'est très joli et honnêtement, vous avez pris le problème par le bon bout (car au final, sans client, cela ne peut pas marcher de toute façon)!

Si j'achète les couches je vais devoir prendre sur mon chiffre de vente de couche en gros si j'achète mes couche 100 euros et que j'en revend pour 200 euros j'aurais juste 100 euros de bénéfice et seulement de quoi racheté des couche, etes vous d'accord avec moi ou voyez vous cela autrement?

Je les vois différemment. L'achat que vous faites au tout début(dépenser 100 euros pour l'achat), c'est un risque destiné à créer votre affaire. Soit vous ne revendez pas derrière et vous perdez 100 euros. Soit vous arrivez à vendre, et à la fin vous doublez la mise.

Vous doublez la mise, donc vous pouvez acheter pour 200 euros de couches. Que vous revendrez à 400.

Et ainsi de suite...

Après, vous pouvez faire intervenir d'autres paramètres. Par exemple, demander à votre fournisseur à ce qu'il vous fasse une remise si vous en achetez pour 25 d'un coup. Auquel cas, vous ne payez plus 100 mais 95 par exemple.

C'est du commerce. :-)

Posté il y a 11 années #
  10. guigui84860

Membre coutumier

Bonjour,
    cela fait un petit moment que je n'avais pas pu me connecter, et je voulais savoir si marquez un petit texte dans la brochure pour mon entreprise valait le coup ou si il fallait juste mettre les prix?

Merci

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.