Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise de courtier en travaux ou AMO

Création entreprise de courtier en travaux ou AMO

• Lancé il y a 5 années par kevin1610
  • Thèmes : AMO, courtier, maître d'oeuvre, bâtiment, rénovation
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. kevin1610

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,
    Alors voila je me présente je m'appel Kevin j'ai 23 ans je suis jeune et dynamique , et j'aimerais me lancer en tant que courtier en travaux ou assistant maîtrise d'œuvre ou maître d'œuvre dans le bâtiment maison ( construction rénovation amélioration de l'habitat )
    J'ai pu lire que le métier de courtier en travaux s'arrêter exclusivement au commercial et non la partie technique ? Étant issue d'une formation supérieur dans le milieux du bâtiment et génie civil , je me voie plutôt donner des conseils et avis technique au personne voulant réaliser leur projet . J'aimerais trouver les artisans ( maçon peintre couvreurs ect ...) pour réaliser les projets de particulier, tout en coordonnant un minimum les travaux , et en gardant un œil dessus ... Étant jeune je pence me lancer en auto entrepreneur au début , mais je suis un peux perdu , entre le courtier en travaux , l'assistant maître d'œuvre et le maître d'œuvre ...

J'espère que quelqu'un pourras m'aider dans ce choix ... Merci

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour votre choix, je pense que vous etes le seule a pouvoir le faire. C'est a vous de voir dans quel métier vous etes le plus a l aise, la ou vous avez le plus d'expérience.

il faut aussi que vous teniez compte des besoins dans votre région et de la concurrence. Inutile de se lancer si vous etes dans une région ou il n y a pas de demande et beaucoup de concurrent .... par exemple .

pour le choix du statut, ce n est pas votre age qui sera le facteur decisionnel mais l organisation que vous souhaitez mettre en place, les prévision de CA que vous ferez , inutile de commencer en AE si vous prévoyez dès la er année de dépasser le chiffre par exemple.

bonne jorunée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. kevin1610

Membre coutumier

il y as de la concurrence , mais le département est assez vaste ... ( loiret 45)
    Il faut que je me renseigne sur la façon de monter une étude de marché correcte.
    c'est pour sa que je pensais au régime auto entrepreneur, ce qui me laisserais le temps de trouvé la clientèle.
    une activité de courtier ne demande pas beaucoup de ressource financière au début.

Etant jeune , je me demande si je fait bien de me lancer mais bon ^^...

Posté il y a 5 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Kevin,

il y as de la concurrence , mais le département est assez vaste ... ( loiret 45)

Même si le département est vaste, c'est vrai qu'il faut creuser via une étude de marché pour savoir s'il y a encore de la demande ou pas.

J'ai pu lire que le métier de courtier en travaux s'arrêter exclusivement au commercial et non la partie technique ?

Le courtier en travaux est l'intermédiaire entre le particulier et les entreprises. Il n'intervient pas sur la partie technique (conseils...). Il aide plutôt à trouver des professionnels compétents au meilleur tarif.

je me voie plutôt donner des conseils et avis technique au personne voulant réaliser leur projet

Ce que vous décrivez semble davantage corresponde à l'assistance maîtrise d'ouvrage (voir ici).

c'est pour sa que je pensais au régime auto entrepreneur, ce qui me laisserais le temps de trouvé la clientèle.
    une activité de courtier ne demande pas beaucoup de ressource financière au début.

Dans la mesure où c'est une activité de consultant, le statut d'AE pourrait sans doute convenir mais il faut quand même se renseigner sur le coût de l'assurance pro.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.