Bonjour,
Je vous envoi ce mail car je souhaite créer une entreprise ds le milieu du BTP et j'aimerais avoir vos conseils au niveau statut, domiciliation .......
A ce jour je travaille dans l'entreprise de mon père(artisan) ce dernier prend sa retraite fin d'année et je souhaiterais petit à petit basculer sa clientèle vers ma future société.
PI j'avais pour projet de reprendre la boite de mon père mais c'est compliqué au niveau fiscalité, ce dernier souhaitait m'en faire une donation mais vu que j'ai un frère j'aurais dû lui racheter sa part ce que je ne souhaite (pas envie de commencer activité avec un prêt).
Que me conseillez vous en terme de statut ?
Quels sont les avantages et inconvénients de la domiciliation de l'entreprise ?
J'ai déjà du matériel (ex : véhicule, machine ...) de par ma fonction actuel, est ce que je peux l'utiliser sans risque dans l'entreprise du moins le tps de le changer ?
Merci à tous pour votre aide car je suis un peu paumé malgré un entretien à la chambre des métiers qui ne m'a rien appris a part me dire qu'il faut faire un stage.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise