Fançois, merci pour votre intérêt.
Mon projet est le suivant : étant de formation assistante mais ayant exercé pendant de nombreuses années les responsabilités à la place de mes boss, j'ai décidé de passer ce master pour donner un peu plus de valeur à mon expérience.
Je souhaite créer un réseau d'entreprises locales qui, en mutualisant les besoins, auront plus de poids face aux fournisseurs. C'est le 1er volet de ma société. Ensuite, je pourrai proposer des services complémentaires, mes compétences allant du secrétariat aux achats, en passant par la communication et la traduction.
Bien sûr, je ne sais pas encore si j'aurai des clients dans 2 mois, je voulais dire par là que si je prévois de lancer mon activité dans 6-7 mois le temps d'attendre les aides, je ne m'organise pas du tout de la même façon que si je veux me générer un revenu très rapidement ; mes priorités ne seront plus les mêmes (surtout vis-à-vis de mes cours par correspondance)
Céline, merci pour votre expérience : ça m'a donné une nouvelle piste à laquelle je n'avais pas pensé... je vais donc essayer de trouver un boulot à mi-temps ou par courtes missions, de préférence l'intérim, pour pouvoir continuer à préparer mes examens, puis finaliser mon projet d'entreprise. Comme ça, 2 possibilités :
- soit je trouve un mi-temps longue durée, et je le garde le temps de bien lancer mon activité
- soit j'enchaîne les petites missions, et comme ça, au bout de 3 mois de travail, je peux faire passer mon dossier d'indemnisation et les aides dans la foulée ! comme ça, je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier et je me pare contre l'éventualité d'un refus de réexamen de mon dossier.