Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création entreprise à mon domicile, bon plan ou non?

création entreprise à mon domicile, bon plan ou non?

• Lancé il y a 1 année par Pascaline
  • Thèmes : à domicile, entreprise à domicile, création d'entreprise, création entreprise à domicile, créer à domicile
  • Dernière réponse par Nathalie
  • » » » » » »
  1. Pascaline

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai pour ambition de créer mon petit commerce à mon domicile mais j'ai de gros doute!
    J'aimerai faire de la décoration florale. Je n'y connais vraiment pas grand chose dans la création d'entreprise pour l'instant, donc tout conseils et toutes infos est bonne à prendre alors n'hésitez pas.

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Depuis quand avez vous l'idée de créer votre entreprise ? Vous en êtes donc juste à l'élaboration de votre idée ?

Bien à vous

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Pascaline

Entrepreneur en herbe

Cela fait un mois maintenant que j'y songe, je voudrais faire un travail que j'aime!
    J'en suis juste au début je recherche des conseils, je rassemble des infos.
    Mais à chaque fois je me remets en question et me dis que je n'en suis pas capable.
    Disons que j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir car cela m'a l'ère bien trop compliqué.

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Pascaline et Alexandre,

Vous êtes la bienvenue Pascaline.

Pour que vous puissiez commercer (recevoir des clients) il faut que vous ayez le droit de le faire. Ce n'est souvent pas le cas par exemple quand on est en appartement ou locataire d'une maison.

Dans quel type d'habitation vivez vous ?

Dites nous en plus sur votre projet !

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  5. Rudy

Entrepreneur en herbe

Bonjour Mr,

dans le cadre de notre entreprise, nous voudrions mettre le siège de notre société à mon domicile, le propriétaire n y voit aucun inconvénient ( je suis en location). est ce possible ? pouvez vous m en dire plus à ce sujet car je suis un peu perdu sur la législation ?

Merci d avance.

Posté il y a 4 mois #
  6. Nathalie

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais profiter de cette pause pour me réorienter professionnellement. J'ai pour projet de faire de la vente à domicile de prêt à porter à mon compte.
    J'ai déjà une expérience dans ce domaine puisque j'ai travaillé pour une entreprise en tant que vdi.
    Mais je n'ai aucune idée des étapes à suivre pour créer mon entreprise : quel statut choisir ? Comment trouver un grossiste ? Comment calculer les prix de vente ?
    Bref ... Si vous êtes déjà passé par là, donnez-moi vos conseils !!!

Bonne réception.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.