Bonjour à tous,
je suis en ce moment salariée et je souhaite monter une agence d'hôtesse d'accueil événemtiel.Je voudrais savoir si je peux me lancer tout en conservant mon activitée salariale, si oui quel est le statut le plus avantagieux dans ma situation.Merci de vos réponses.
Valérie
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » creation entreprise
creation entreprise
-
Posté il y a 9 mois #
-
-
Bonjour Valérie,
Oui il existe la possibilité en tant qu'auto entrepreneur avec simplification des formalités, mais cela comporte une limite dans le chiffre d'affaire que vous allez réaliser avec votre activité de service. La limite est de 32 000 € HT/AN
Puis la 2ème chose importante regardez du côté de votre entreprise si il n'y à pas de soucis.
Bon encouragement à votre projet !
Christine
Posté il y a 9 mois # -
Valérie,
Je reviens sur mon message, la limite est de 32 600€ exactementAu plaisir
Posté il y a 9 mois # -
Attention toutefois au statut d'autoentrepreneur, il ne vous permet pas de déduire vos charges.
D'autre part il faudra vous assurer de la bonne moralité des hôtesses que vous embaucherez, qu'elle n'aille pas faire un travail non prévu par leur contrat et qui pourrait porter atteinte à la bonne image de votre entreprise. ( je pense bien évidemment à la prostitution et autres joyeusetés du genre...)http://www.salomecaillet.com
http://www.facebook.com/salome.caillet.photographe
Photographe de vos émotions.Posté il y a 9 mois # -
Merci Christine et Salomé,pour vos réponses je serai vigilente quant au recrutement des hôtesses,toutefois il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir déduire mes charges pour un début d'activité. Pourrais-je envisager un autre statut que celui d'auto entrepreneur pour ma société, tout en sachant que j'ai un budjet très limité?
Valérie
Posté il y a 9 mois # -
Il me semble que l'entreprise individuelle en micro social serait plus adapté.
Cependant d'autres que moi pourront mieux vous répondre à ce sujet.Posté il y a 9 mois # -
Valérie,
Oui Salomé dis juste, attention au statut AE ce n'est pas une société...
Il existe une autre forme d'exploitation pour votre activité, mais il me manque des éléments pour vous en parler. Je vous communique en MP
Bonsoir,
ChrisPosté il y a 9 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise