Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création en Auto-entreprise d'artisanat et informatique

Création en Auto-entreprise d'artisanat et informatique

• Lancé il y a 1 année par Didier Langlumé
  • Thèmes : Ebénisterie, menuiserie, traitement, information, image, son
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Le mieux est de vous faire part de mon projet aprés la présentation de mon cursus.
    Aprés un enseignement générale, et 4 années aux Beaux-Arts et à l'école d'architecture, d'avoir connu différents bureaux d'études, je me suis installé comme artisan en Ebénisterie et Menuiserie d'art pendant 34 ans. J'ai connu la micro-informatique en 1984 avec un Sharp, puis avec des apples et passais au PC en 1998.
    Ma création va donc toucher ces deux secteurs ;
    Ce qui touche le bois avec trois spécialités : La restauration, la création de meubles et la création du milieu de vie ou de travail.
    Pour l'informatique, le traitement de l'information par l'image associé au son.

Actuellement, je crée mon site internet. Je prends mon temps car de nombreuses difficultés sont sur le parcours mais avec des solutions.
    Je vous remercie tous de m'accueillir.

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.realiser-ses-objectifs.fr
    Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Didier

Bienvenue sur ce forum d'entrepreneurs...

Allier 2 univers aussi différents au sein d'une même entreprise, c'est plutôt original!
    Comment allez vous procéder pour le site internet: deux parties bien distinctes?

A vous lire

Posté il y a 1 année #
  3. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Bonjour Héléne,
    Pour vous donner un aperçu, je joins un lien pour regarder un diaporama powerpoint qui vous donnera un petit aperçu des possibilités de ce qu'est le traitement de l'information par l'image et le son pour mon ancienne entreprise d'ébénisterie-menuiserie que j'avais et que j'ai revendu.

http://rapidshare.com/files/361369202/Le_bois_en_Provence.pps.html

Il vous faut, si vous n'avais pas Powerpoint, télécharger la visionneuse de microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=048DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485

Bonne lecture. Mon projet se concrétise petit à petit, ainsi que la préparation de mon site que je compte éditer vers la fin mars. A ce sujet, je cherche un ébergeur. J'ai acheté un nom de domaine.
    Didier m'a proposer de faire un blog, ici, sur le site, c'est avec joie que j'accepte sa proposition. Il est necessaire d'avoir un blog pour le référencement afin de se faire connaitre de Google (88% des moteurs de recherche).
    Bien à vous tous et à vous Héléne,
    Didier

Posté il y a 1 année #
  4. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

J'oubliais: quand vous avez cliqué sur le lien du diaporama, vous avez une page ou il y a deux propositions.
    Cliquez sur "Free User", pas sur le second qui est payant.
    Attendez que les Secondes passent et vous avez aprés une page ou vous pouvez télécharger le diaporama. Il est musical, mettez le son.
    Bonne lecture,
    Didier

Posté il y a 1 année #
  5. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Didier

J'ai visionné le diaporama...
    Juste une erreur à vous signaler: le d' est grammaticalement en trop sur l'introduction ( d'en découvrir)

Il s'agit donc de faire des reportages en images sur l'ébénisterie et éventuellement d'autres activités artisanales? Il y a de belles images à faire...

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

J'ai lu plusieurs de vos messages depuis votre arrivée Didier, et comme j'avais manqué votre présentation, j'y reviens maintenant... vous êtes le bienvenu sur le forum !

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.