Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une société d'exporation de produit fr vers le vietnam

Création d'une société d'exporation de produit fr vers le vietnam

• Lancé il y a 9 années par Wyttuanns
  • Thèmes : produit, vietnam, exportation, export, vin, fromage, autoentrepreneur, société, commerce
  • Dernière réponse par Salome Photographe

• »
  1. Wyttuanns

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je voudrais créer une société de 2 personnes (toutes deux habitées en FR mais de nationalité Vietnamienne) permettant l'exportation de produits alimentaires et autres (vins, fromage, parfum...) depuis la FR vers le Vietnam (dans le port de Saigon plus précisément) où nous gérerons aussi un magasin. Nous débutons dans le projet, nous aimerions savoir comment celà va se passer : quels sont les papiers à faire en Fr pour l'exportation, la douane, les transitaires, les taxes, le statut de la société ou en autoentrepreneur, l'inscription à la chambre de commerce, le siège de l'entreprise peut il être mon appart en location ?

Merci d'avance.

Posté il y a 9 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Je ne répondrais qu'a l'aspect auto-entrepreneur. Peut être que c'est bien, car pas de charge au départ (enfin pas de frais de constitution), simplicité de

Mais ... limite de chiffre d'affaire, facturation client HT, imposition sur le chiffre d'affaire.

Pour la vente de marchandise ... c'est pas tout à fait le mieux.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  3. Phuong Le

Nouveau Membre
    France

Bonjour Wyttuanns,
    Comme par hasard je suis tombé sur votre message (daté depuis 1 an) en cherchant comment faire la même chose que vous, une société d'exportation des produits FR vers le VN. Je voudrais savoir où en êtes vous aujourd'hui ? Est-ce que vous avez des conseilles à me donner ? Et pleines d'autres questions ....
    J'aurais aimé vous rencontrer pour en discuter plus en détails si vous avez un peu de temps à me consacrer.
    Cordialement,

Posté il y a 8 années #
  4. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonsoir Lephuong,

Je vous invite à renseigner votre profil, cela pourrait aider certains à mieux connaitre votre situation et vos éventuelles questionnements.

A vous lire.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.