Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une société de gardiennage auto entrepreneur

Création d'une société de gardiennage auto entrepreneur

• Lancé il y a 3 années par Donovan
  • Thèmes : gardiennage, société de gardiennage, auto-entrepreneur, statut auto-entepreneur, société de sécurité
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Donovan

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je souhaiterais créer ma société de gardiennage avec la formule auto entrepreneur.

Est-ce possible? Est ce que je pourrais garder mon APL quelques temps car j'ai pu comprendre que les début étais durs. Quel budget prévoir?

merci pour vos réponses.

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Donovan,

Merci pour votre message. Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Oui, vous pouvez créer votre société de gardiennage. C'est une société de sécurité, en somme ? Si oui il me semble bien qu'il vous soit nécessaire d'avoir une autorisation de la préfecture (nécessaire pour les sociétés de sécurité).

Concernant les APL : renseignez-vous auprès de votre CAF.

Concernant le budget : entre 0 et un chiffre indéterminé. Cela dépend de vous. Prévoyez de l'argent pour vous faire connaître, pour démarcher, etc. Ce montant, c'est à vous de le trouver, en déterminant à l'avance comment vous trouverez vos clients.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Donovan

Entrepreneur habitué

bonjours admin,merci pour vos reponse.en effet c'est une société de gardiennage/sécurité privée et oui il faut une autorisation.pour toute personne qui veulent créer leur société de sécurité tous est la:

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/securite/securite_privee.pdf

pour ce qui est des démarche j'ai pensé a démarcher moi meme et décrochet des chantiers en sous traitance auprés des sociétés de sécurité pour commencer.

Faut il que j'achéte une voiture de fonction,on ma dit qu'il falait marquer son véhicule.j'ai deja une voiture mais sais ma voiture perso.

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Donovan,

OK! Merci pour la confirmation concernant la voiture.

Vous êtes dans quelle région au juste ? J'ai souvenir d'avoir au moins deux entrepreneurs qui sont dans la sécurité (dont l'excellentissime Gaëtan).

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout de sous-traiter pour des sociétés de sécurité au démarrage, cela vous permet de prendre de l'expérience et des contacts avant de vous débrouiller tout seul.

Concernant la voiture de fonction, je disais que c'est mieux avec, mais vous pouvez sans doute faire sans pour le démarrage! En cas de doute, garez votre véhicule un peu plus loin afin qu'on ne le voit pas.... (c'est une vieille combine de commerciaux... qui fait ses preuves!)

Dans le même ordre d'idée, pensez bien aux frais dont vous aurez besoin pour vous faire connaître, par exemple des cartes de visite pourraient vous aider.

Mais vous avez peut-être déjà exercé dans la sécurité ?

A vous lire,

Agréable journée à vous.

Posté il y a 3 années #
  5. Donovan

Entrepreneur habitué

bonjour,

en effet pour la voiture je pourrai démarrer sans. je reviens de la chambre de commerce et de l'industrie et j'ai quelque information, pour ceux qu'il veulent se lancer comme moi il faut savoir que ce domaine passe en tant que prestation de service.

Et que donc ça se passe a la chambre de commerce et non la chambre des métiers (je vous le dis car j'y suis allé pour rien,lol).

Pour commencer il y'a des réunions d'information (au moins une par mois) ensuite si vous le désirez ("désirez" car non obligatoire mais fortement recommandé) il y'a un stage de formation sur les papiers administratif,TVA,bilan provisionnel.. de 127 euros et enfin il faut s'inscrire au registre de commerce,le prix est de 62 euros pour une entreprise individuel.

enfin pour vous répondre admin je suis situé dans l'aisne (prés de saint quentin(02100).Pour la voiture merci pour la combine! le budjet de pub s'éléve a environ 1000 euros avec le marquage du véhicule.

Oui j'ai deja travaillé dans la sécurité, 2mois pour étre éxacte,la société depose le bilan,je vais recevoir mes papiers dans quelques jours.

Quelqu'un connait les tarifs de la sous traitance dans le gardiennage/sécurité? merci

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Donovan,

Merci pour toutes ces infos!

Concernant le stage de formation, vous décidez ou non de le faire. C'est très recommandé si vous n'avez pas de notion pour gérer l'entreprise car cela vous explique les détails du fonctionnement.

Peut-être pourriez-vous solliciter les contacts que vous avez eus en tant que salarié dans votre ancienne boite de sécurité ? Il y a peut-être des clients à récupérer ou alors des personnes qui connaissent des personnes qui pourraient être intéressées.

OK pour le budget pub.

Pour ma part je ne connais pas les tarifs. Peut-être que Gaëtan qui travaille dans ce secteur pourrait vous en dire plus. Vous pouvez à ce titre lui poser cette question en lui envoyant un message privé.

Tenez-nous au courant!

Bonne soirée,

Posté il y a 3 années #
  7. Donovan

Entrepreneur habitué

bonsoir,bien sur je vais faire le stage,je n'ais pas de notion de papier entreprise et meme avec des notions il vaut mieu le faire.Pour se qui est de mon ancienne boite leur chantiers ne m'intérésse pas,en effet je surveillé les magasins de l'enseigne LIDL,franchement sa peut étre bien mais sa peut aussi étre la misére...J'ai fait 4 magasin différent est le dernier,celui de laon est le pir,la chef magasin ma demandé 4 arréstation par semaine,de rangé les rayons du magasin,de remettre les produits qui ne sont pas a leurs places,pas de pose.leur chantiers ne m'intérésse pas et de plus il tire les prix au plus bas,il modifie sans sésse le nombre d'heures de travail pour ne pas trop payé,a laon j'étais décendu a moin de 30H/semaine et il falait je fasse tous se que j'ai décris avant dans un magasin calme!(j'ai tenu 3 semaines dans se mag perso,trop impulsif et j'étais vigil,pas son larbin!!!.je vous tien au courant pour mes prochaines démarches.
    j'envoie un message a gaétan comme conseillé,merci admin,a bientot

Posté il y a 3 années #
  8. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour donovan

désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas reçu votre message et je suis tombé sur ce post en visitant le forum :)

avant de vous donner pleins de conseils concernant les démarches etc

il y a un truc que j'aimerai savoir :

vous avez dit que vous avez travaillé dans la sécurité pendant 2 mois : avez vous des diplômes dans la sécurité ?

car sans diplôme vous n'aurez pas d'autorisation préfectorale

j'attend votre réponse avec impatience et je vous donnerai toutes les astuces pour bien commencer votre activité

Cordialement

Gaëtan

ps :

dont l'excellentissime Gaëtan
    ptdr

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 3 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

:-)

Posté il y a 3 années #
  10. Donovan

Entrepreneur habitué

bonjour gaétan,oui j'ai travailler dans la sécurité,non je n'ais pas encore le diplome,j'attend mes papier de fin de contract qui on du mal a arriver!!!!pour me faire financer la formation par l'ANPE.Pour l'autorisation et tous je suis au courant,j'ai eu toutes les infos ici:
    http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/securite/securite_privee.pdf

Quel diplome de sécurité au minimum faut-il,le SIAP 1 c'est bon?
    Quel sont les tarifs de la sous traitance?
    merci,a bientot

Posté il y a 3 années #
  11. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou donovan

je pense que le siap 1 devrait suffir pour avoir ton autorisation

pour commencer ton activité je te conseillerai ne pas être au chômage car tu peux toucher 1 an de chômage pour t'aider à lancer ton entreprise
    pour y avoir droit tu dois avoir droit à 2 ans d'assedic (en tant que salarié) et l'assedic divise par 2 (tu touches 6 mois de chômage le 1er mois et tu touches la 2eme partie au 6ème mois)
    donc si tu es actuellement au chômage tu auras moins

pour y avoir droit il faut faire une demande ACCRE avant de créer ton entreprise (il y a eu un changement depuis donc je suis pas sur mais tu peux peut-etre faire la demande en même temps que ta création d'entreprise )

avec l'accre tu sais que tu as 1 an pour faire décoller ton entreprise :)
    personnellement ça m'a bien aidé

une fois ton entreprise créé tu fais la demande d'autorisation et tu la reçois 2 mois après et ensuite tu peux prendre une assurance pour exercer.

personnellement j'ai commencé à travailler sans mais c'est risqué (perso j'avais un contrat d'1 an sous la main je pouvais pas avoir le luxe de le manquer )

sinon faut pas te tracasser pour la paperasse , c'est une broutille , il n'y a presque rien à faire c'est juste que comme tu te lances dans l'aventure tu es super inquiet

le seul truc à prévoir c'est de mettre 50% de ce que tu gagnes de coté pour payer tes impôts et charges sociales.

personnellement j'ai pris un comptable pour être tranquille (et me faire des frais)
    tu payes 15% d'impôts en moins et tu ne t'inquietes pas pour ta compta tu t'occupes juste de trouver des contrats et de bosser.

concernant le tarif horaire un contrat se négocie entre 15 et 17 Euros de l'heure
    donc en sous traitance c'est 1 ou 2 Euros de moins

mais après c'est un choix si tu veux chercher des contrats toi même en + de ton boulot ça prend énormement de temps

personnellement je préfére gagner moins mais être tranquille

je ne me fais pas mon salaire avec le tarif mais avec le nombre d'heure
    actuellement je facture à 12.5 Euros de l'heure (donc il me reste 6.25h pour moi) mais ce mois-ci j'ai fait 500h
    (je bosse dans une maison plus grande que chez moi avec alarme + caméra )

par contre j'ai déja bosser à 14 Euros / heure pour dépanner un collégue mais j'étais en train de faire des rondes toute la nuit j'aurai eu du mal à faire autant d'heure

imagine tu bosses tout seul 7j/7j et tu dois rendre visite aux entreprises pour trouver des contrats : à moins d'être un sur-homme tu finis pas l'année debout
    c'est pour ça qu'en sous-traitance c'est mieux

pour les contrats de dépannage j'exigeais des prestations de 12h mini car si l'entreprise qui t'embauche a des salariés bien souvent c'est des prestations de 6/8h

il n'y a pas de secret si tu veux t'en sortir il ne faut pas être fainéant et bosser à fond (surtout la 1ère année car tout ce que tu gagnes est pour toi avec le dossier accre)

le gars que je dépannais était aussi à son compte mais lui il se prenait pour un patron qui restait au bureau du coup il se mettait 180 Heures dans le mois et il mettait le reste à ses employés et au final il n'en faisait que 120 et c'est moi qui appellait , résultat : il a fermé.

faut bosser au maximum , faut se considérer comme un salarié qui n'est pas limité aux 35h :)

si tu fonces tjrs vers le soleil ; l'ombre sera tjrs derrière toi ;)

faut chercher l'argent là où il y en a (je suis de calais (nord) et là je bosse au mt st michel à 400km de chez moi)

si tu es bien avec les entreprises tu auras tjrs du boulot (je devais avoir fini il y a 2 mois et là je viens d'être repris pour 1 semaine : ils veuillent pas que je rentre chez moi)

le truc c'est de proposer plus qu'une simple surveillance
    sur le chantier où je suis il ne se passe rien (ya pa un chat) mais le gars m'aime bien car je le conseille sur sur chantier ou je l'appelle dès qu'un truc ne va pas

il y a à peine 2h le gars est venu me voir en me disant "heureusement que tu es là" car les barrières ont été soudées , je l'ai appellé car je pouvais pas sortir faire les courses , j'ai tourné ça comme il faut et il a eu l'impression que je surveillais le chantier alors que je voulais aller faire des courses ptdr

je pense avoir fait le tour

n'hésite pas si tu as des questions

Gaëtan

Posté il y a 3 années #
  12. Donovan

Entrepreneur habitué

rebonjour,je vois que tu connais bien se domaine(entre jeune on se tutoi si tu/vous éte daccord lol!)je te donne mon adresse mail,on pourais dial sur msn si tu veut bien?

donovan1408@hotmail.fr

merci encore le forum,a bientot

Posté il y a 3 années #
  13. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

héhé oui pas de pb on peut se tutoyer ;)

je t'envoie un email de suite

par contre msn faut oublier (lol) je suis au boulot là et j'ai une connexion i-mode (c'est comme le 56k sauf que c'est du 2k et kor si ma connexion est motivée)

à toute

Posté il y a 3 années #
  14. Donovan

Entrepreneur habitué

ok pas de soucis a tt de suite,a moin qui il y'a un tchat sur le forum?

Posté il y a 3 années #
  15. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

tu as recu mon email ?

Posté il y a 3 années #
  16. Donovan

Entrepreneur habitué

slt,nan jé pas eu ton mail

Posté il y a 3 années #
  17. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

salut

tu as une fausse boite email :)

regarde dans tes spam je dois y apparaître

Posté il y a 3 années #
  18. Donovan

Entrepreneur habitué

je vé voir,nan cé mon adresse tkt.

Posté il y a 3 années #
  19. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

au pire si tu veux on peut continuer la discussion sur ce forum afin de faire profiter d'autres créateurs souhaitant ouvrir une entreprise de sécurité

c'est toi qui voit

Posté il y a 3 années #
  20. Donovan

Entrepreneur habitué

je me suis renseigné a la caf pour mon APL et méme en créant une société je continuré a touché car ils prennent les revenues deux ans en arriére.

Posté il y a 3 années #
  21. Donovan

Entrepreneur habitué

oui sa ne me dérange pas,sais juste que je peut pas écrire fasson texto,lol

Posté il y a 3 années #
  22. Donovan

Entrepreneur habitué

alors en faite toi tu est a ton comppte?ta une société ou c'est une entreprise individuel au nom propre?

Posté il y a 3 années #
  23. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

héhé ca tombe bien je comprend pas le language sms ;)

il y en a qui écrive de manière courte certains mots donc ça va mais il y en a qui arrive à écrire un mot de 10 lettres avec 2 lettres : le gars met 2s pour écrire un article mais il faut 2min pour décoder ptdr

sinon ton projet se concrétise ?

as tu des idées de prestations que tu voudrais réaliser ? (magasins uniquement ou autres?)

tu penses travailler en sous-traitance ou traiter les contrats toi même ?

Posté il y a 3 années #
  24. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

oui j'ai commencé en micro-entreprise au mois de novembre il y a 1 an et 6 mois plus tard j'ai dû passer au statut supérieur (réel simplifié) car mon chiffre d'affaire a dépassé le montant maximum pour être éligible au statut micro-entreprise

Posté il y a 3 années #
  25. Donovan

Entrepreneur habitué

ha ok et les chantié que tu a son en sous traitance ou cé ke ta traité direct avec le client?aprés tous se temp tu commence a te faire des salaires?cé galére y faut que je ferme la page et que j'atende de recevoir le mail qui dit que j'ai une reponse sur le forum!!

Posté il y a 3 années #
  26. Donovan

Entrepreneur habitué

pour le moment j'atend mes papier assédic,au niveau demarche je sais un peu pré se qu'il faut faire:chambre du commerce,stage d'une semaine pour la compta et tous,inscription au registre et aprés la préfécture fait une enquête sur moi qui peut durer 3mois!!ensuite dés que j'ai l'autorisation je peut travailler.pendant l'enqête j'irais prospécter pour du travail en directe avec des client

Posté il y a 3 années #
  27. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

lol si tu veux savoir s'il y a un nouveau message il suffit d'appuyer sur F5 si tu es sur internet explorer

sinon oui je suis en sous-traitance et non je ne veux pas de salarié
    mon collége en a et il est embêté car les horaires ne sont pas compatibles avec un salarié (prestation de 14h donc il faut mettre 2 bonhommes juste pour 2 heures)

et pour avoir des salariés il faut un tarif horaire meilleur :)

et quand tu met un salarié tu gagnes presque rien donc tu passes ton temps à trouver pleins de contrat et tu embauches c'est un autre métier :)

surtout qu'en sous-traitance c'est limite le plein emploi si tu n'es pas gourmand niveau tarif car :

- tu coutes presque pareil qu'un salarié
    - tu as ta propre assurance pour bosser
    - tu n'es pas limité dans les horaires journaliers et mensuel (pas de 35h ni d'heures sup)
    - tu es censé faire du meilleur boulot car l'avenir de ta société en dépend (alors qu'un salarié s'en fou le salaire tombe tous les mois alors pourquoi faire + )
    - tu es tjrs dispo
    - en cas de problème c'est toi qui trinque :)

Posté il y a 3 années #
  28. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

lol à la préfecture ça ne se passe pas comme ça

tu envoies ton dossier (avec un cv + attestation employeur je crois ou diplome)

et tu attend ton papier ^^

tu ne le reçois pas ..... tu les harcéles au téléphone et là tu tombes sur une femme gentille qui te dit que c'est envoyé :)

une fois l'autorisation en poche tu peux prendre ton assurance et seulement là tu es en régle pour travailler

et une fois l'autorisation tu as 6 mois d'assedic avec l'accre

mais bon moi j'ai bossé 6 mois sans papier et ca été quand même

en fait je bossais pour l'une des plus grandes entreprises de sécurité de france (pour pas citer de nom)

j'ai été viré comme un mal propre et j'avais deux mois de préavis à faire à 40km de chez moi (taf de jour sans chien sans prime de déplacement) en gros il me restait 600Euros pour finir le mois lol

le soir même que j'ai su que j'étais viré car il avait perdu le contrat je vais voir l'entreprise qui a eu le contrat et je leur propose mes services

ils m'ont dit qu'ils embauchaient que des indépendants , le lendemain matin je rentre du boulot et je dis à ma femme "au fait je vais créer mon entreprise mais dans 1an j'irai bosser à 400km d'ici" et voilà pour l'anecdote ptdr

contrat en main j'ai du faire des papiers pour ne pas faire mon préavis et je n'ai pas eu de salaire pdt 2 mois ni d'assedic comme j'ai refusé du boulot donc j'ai dû bosser direct

Posté il y a 3 années #
  29. Donovan

Entrepreneur habitué

je suis daccord avec se que tu dis mais si tu reste toujours seule en sous traitance tu n'évolue pas, tu vois?c'est sur qu'il faut recruter les bonnes personnes.la question que je me pose c'est est ce qu'il me faut un métre chien dans mon équipe?

Posté il y a 3 années #
  30. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bein un maitre chien pour faire les magasins ça ne sert pas trop

et les chantiers sans maître chien c'est assez rare

pourquoi ne pas essayé de trouver (ou motiver des salariés) des indépendants aussi ?

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.