Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'une société de conseil en organisation - région ouest

Création d'une société de conseil en organisation - région ouest

• Lancé il y a 3 années par Nadgren
  • Thèmes : Conseil, Organisation, Risques, RSE, conseil organisation
  • Dernière réponse par Hélène
  • » » » » » »
  1. Nadgren

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après avoir travaillé quelques années au Royaume-Uni pour de grands groupes bancaires dans le domaine de la gestion des risques - très belles expériences qui m'ont permis de développer une solide expertise - je suis rentrée en France en Avril 2008 pour rapprochement familial et cherche donc depuis à comprendre le marché nantais pour y développer une activité soit en indépendante soit en m'associant avec 1 ou 2 autres entrepreneurs.
    Aujourd'hui je suis en phase d'étude du marché sur plusieurs offres de conseil potentielles:
    Dans un premier temps, là où je suis experte, c’est à dire l'accompagnement des établissements financiers dans la gestion des risques de crédit (sujet brulant dans le contexte économique actuel), la cartographie des processus et des risques, la constitution de Plan de Contrôle Interne (risques opérationnels) ou l'amélioration de l'organisation et des processus avec la méthodologie 6 sigma. Je teste ces différentes offres au sein du cabinet de conseil pour lequel je travaille actuellement (réponses à appels d'offres, interventions en avant-vente, prospection...)
    Dans un second temps, je souhaiterai aussi tester une offre orientée développement durable (audit RSE) car je pense qu'il y à un potentiel dans ce domaine et que mes compétences en matière d'audit et d'organisation peuvent s'adapter sur ce marché. Là, je suis dans une phase d'analyse de la concurrence et de collecte d'informations...
    Je suis à la recherche de contacts qui pourront m'accompagner dans cette création,
    @ très bientôt donc!

Posté il y a 3 années #
  2. Hélène
    Création d'une société de conseil en organisation - région ouest

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir

Soyez la bienvenue et merci pour votre présentation très complète.
    Si vous êtes toujours en recherche de contact, je vous suggère de complèter votre profil, et de nous dire aussi où vous en êtes de vos projets de création

A vous lire

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.