Bonjour,
Bon voilà en quoi va consister ma société :
En fait, moi et ma femme sommes des agents publiques c’est pour ça je ne veux pas du moins au début de mon carrière dans l’entreprise courir le risque de perte d’un salaire de loin bien signifiant. Sachant qu’on a pas le droit à une double fonction, j’ai pensé faire intervenir mon beau frère, un technicien demandeur d’emploi, pour la fonction officielle de gérance de la société et associé avec un apport de 40% de capital, alors majoritaire donc a droit à la gérance. De ladite SARL.
Ce qui concerne maintenant notre activité ; Notre Activité Principal est la formation certifié, organisation des congrès et conseil pour les entreprises. Je veux qu’on puisses fournir à nos clients (particuliers ou professionnels) des certificats d’aptitudes et habilitation selon la nature et le niveau de formation, outre que les prestations de conseil. Notre domaine de formation sera :
- l’informatique et le Co-design : ICD
- l’électronique et le microélectroniques : EµE
- le Managements, Business et Administration : MBA
Outre d’une sorte de formation théorique, notre atelier des petits travaux, sous la responsabilité de mon beau frère, assure d’une part une continuité pratique de la formation en réalisant des classeur-affaires à but lucratives pour la société ; en travaillant des petites installations électriques, le montage des systèmes d’alarme et de sécurité, installations différents types de réseaux…
Ce que je demande alors :
1- quels condition et démarche à suivre (si implantée en France) pour pouvoir fournir lesdites certificats
2- quel nom et logo intuitive et originale peuvent être attribué à la société ;
3- autres conseils a propos nôtre stratégie marketing, notre image d’exclusivité, notre clients potentiels, etc…
Merci