Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une SARL pour l'exploitation de gîtes

Création d'une SARL pour l'exploitation de gîtes

• Lancé il y a 7 mois par Christophe
  • Thèmes : gite, sarl, sci

• »

Tags :

1. Christophe

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Il y a quelques années nous avons acheté, ma femme et moi, une vieille bâtisse avec une annexe. Nous avons aménagé cette annexe en gite, nous en sommes à la deuxième année d'exploitation, ces travaux ont été réalises en autofinancement et en autoconstruction.
    Aujourd'hui, nous allons commencer les travaux sur le bâtiment principal, toujours pour faire un gite, mais les travaux sont beaucoup plus conséquents (en première approche 50 000 €). Nous devons donc passer par l'emprunt et faire travailler des artisans.
    Pour le premier gîte, nous déclarons le chiffre d'affaire sur notre feuille d'impôt, nous avons 71% d'abattement en étant labellisé gîte de france.
    Mon problème est le suivant, pour le deuxième les charges seront, au début, supérieures à 71%.
    J'ai lu sur ce forum qu'une possibilité était de créer une SCI qui serait propriétaire des murs et les louerait à une société qui elle exploiterait.
    Si j'ai bien compris la SCI ferait les travaux donc l'emprunt ( avec possibilité de déduire les intérêts ? ), la SARL paiera un loyer que je pensais être égal au remboursement de l'emprunt. La SARL paiera l'équipement du gîte et son entretien. Par contre avant la mise en location du deuxième, la SARL n'aura comme rentrée que la location du premier (environs 40% du montant de remboursement donc du loyer), elle sera donc déficitaire. Nos revenus nous permettent de couvrir chaque mois les 60% restant.
    De plus, je suis dans une ZRR et donc il y aurait une possibilité d'être exonéré d'impôt et de charge sur 7 ans.
    D'où mes réflexions, mais suis-je entrain de vouloir monter une usine à gaz qui au final ne me fera rien gagner ou suis sur la piste d'un montage viable.
    Dans l'attente de vos réponses, merci de m'avoir lu.
    christophe

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.