Bonsoir à tous,
Je me présente. Je suis un jeune consultant de 31 ans à Rennes, et je me renseigne sérieusement sur la création d'une entreprise après 8 ans passés dans l'informatique décisionnelle et le data mining.
Pour préciser, je suis en train de formaliser une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur actuel afin de me lancer courant Mars 2011... Très content de pouvoir m'entretenir avec vous de quelques sujets qui me donnent un peu de fil à retordre.
Merci aux bonnes âmes qui auront le courage de lire mes questions !
Mes options:
j'ai plusieurs options pour développer mon activité.
- soit je m'associe avec une connaissance dans sa SARL, appelons la "ABC"
- soit je crée ma propre entreprise
Mes besoins:
Dans la première année de création, je compte pas mal sur l'ARE (aide pour le retour à l'emploi) et l'ACCRE (exonération de charges sociales), pour avoir le temps de prospecter sereinement. Seulement il existe de nombreux critères qui sont un peu obscurs pour moi...
Les contraintes:
Je ne peux pas facturer la SARL "ABC", car son client refuse d'avoir un second niveau de sous-traitance.
Mes questions:
1/ Puis je percevoir ces aides (ARE, ACCRE) lorsque je m'associe minoritairement dans une société?
2/ Si ce n'est pas le cas, est-il possible de créer ma propre SARL pour percevoir les aides essentielles pour avoir le temps de prospecter, et d'être associé également dans une la SARL "ABC" (qui aurait besoin de moi à mi temps)?
3/ Y-a-t il une solution plus simple à laquelle je n'aurais pas pensé pour pouvoir travailler pour moi et pour "ABC"?
Encore merci aux experts qui auront pris le temps de me lire.
Cordialement.
[edit QL] changement de titre et déplacement
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise