Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation d'une sarl

Creation d'une sarl

1. Sab

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir, je suis entrain de cree une sarl en tant que prestataire de service et je me demande combien me couterai reelement un employer payer au smic?

Posté il y a 8 mois #
  2. Ludovic Bart
    Creation d'une sarl

Entrepreneur habitué

bonsoir,

pour un smic 35h/ semaine soit 1365.00 euros brut

+ charges sociales (j'ai pris une moyenne de 2.10 en taux accident de travail , je ne sais pas quelle est votre activité exacte et hors taux d'Alsace Moselle) soit environ 554.78 euros

la dessus vous rajoutez la taxe d'apprentissage : 1365.00 x 0.50% = 6.83 euros

la contribution CDA : 1365.00 x 0.18% = 2.46 euros

la formation Prof. : 1365.00 x 0.55% = 7.51 euros

total cout de votre employé = 1935.58 environ par mois

Maintenant, vous pouvez voir aussi si vous pouvez bénéficier d'aide pour l'embauche de votre 1er employé

Cordialement

Ludovic

Posté il y a 8 mois #
  3. Sly Jeh
    Creation d'une sarl

Entrepreneur habitué

Bonjour, la différences du salaire brut au net, ce n'est pas les charges sociales ?

Il me semblait que si ...!
    Donc d'après vos écrits, les charges sociales sont calculées sur le brut et en sus ?! :-/

ElixiOr Beauty Center
    http://www.elixior.fr
    Posté il y a 8 mois #
  4. François
    Creation d'une sarl

Serial Entrepreneur

Bonjour Sly Jeh,

Le calcul de Ludovic est tout à fait correct, car au salaire brut il faut effectivement ajouter les cotisations sociales patronales.

En résumé, pour un SMIC, sans tenir compte d'éventuelles aides pour un CDI:

Salaire net imposable: 1132 €
    Salaire brut: 1365 €
    Coût total pour l'employeur: 1936 €

Il faut bien sûr aussi ajouter les congés payés et la prime de précarité de 10% s'il s'agit d'un CDD. Ça pique, hein ? ;-)

Posté il y a 8 mois #
  5. Sab

Entrepreneur en herbe

Merci pour vos reponse , ses se que je pansée ... Maintenan je comprand pourquoi les patron on du mal a augementer les salarié :)

Posté il y a 8 mois #
  6. Fabrice

Entrepreneur passionné

Salaire net imposable: 1132 €
    Salaire brut: 1365 €
    Coût total pour l'employeur: 1936 €

Il faut bien sûr aussi ajouter les congés payés et la prime de précarité de 10% s'il s'agit d'un CDD. Ça pique, hein ? ;-)

J'ajouterais le prix de la visite médicale d'embauche et d'autres petites formalités...

C'est bien pour cela que lorsque j'ai participé à la formation de créateur d'entreprise (CCI de l'essonne), on nous a déconseillé à plusieurs reprises d'embaucher et on nous a fortement conseillé de sous-traiter......

Posté il y a 8 mois #
  7. Arnaud Lemoine
    Creation d'une sarl

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Non payer les gens cela ne pique pas c'est normal...si on veut des acheteur et des clients.. il faut du pouvoir d'achat.. donc les payer, quant aux charges, elles sont aussi normales pour notre niveau de protection .

bon samedi

Posté il y a 8 mois #
  8. Arnaud Lemoine
    Creation d'une sarl

Serial Entrepreneur

Posté il y a 8 mois #
  9. Fabrice

Entrepreneur passionné

Il n'est pas question de ne pas payer de salaire mais il est évident qu'employer un salarié coute trés cher et que cela peut mettre l'activité en péril en augmentant le cout des prestations...
    Si nous devions employer un salarié nous devrions augmenter nettement nos tarifs... Alors que ce n'est pas du tout le cas en sous-traitant...

Posté il y a 8 mois #
  10. Sly Jeh
    Creation d'une sarl

Entrepreneur habitué

Arnaud, as-tu reçu mon mail ?!

Posté il y a 8 mois #
  11. Arnaud Lemoine
    Creation d'une sarl

Serial Entrepreneur

`@Sly Jeh
    oui je te réponds dans le WE... mais il y a toujours des solutions ;)

Posté il y a 8 mois #
  12. Sly Jeh
    Creation d'une sarl

Entrepreneur habitué

Thanks bon week =)

Posté il y a 8 mois #
  13. François
    Creation d'une sarl

Serial Entrepreneur

Houla, Arnaud, je n'aime ni vos raccourcis ni vos allusions !

Quand je dis "Ça pique", ce n'est évidemment pas pour remettre en cause le niveau de protection sociale dont nous bénéficions, et que je défend depuis toujours, notamment lorsque j'emploie des salariés. Mais il s'agit simplement de souligner ce que beaucoup de gens ignorent et que nous nous évertuons ici à dire: une embauche coûte cher (2 fois le salaire net, sans compter la gestion du contrat de travail, l'édition d'un bulletin de paye et l'encadrement) et ne doit pas être envisagée à la légère.

Si vous me ressortez encore une fois l'image de personnes abattues d'une balle dans la nuque et d'esclavagisme des enfants, je vous demanderai humblement de bien vouloir aller ailleurs prodiguer vos conseils et faire la promotion de votre société !

[Edit: mon dernier paragraphe reprend les termes employés par Arnaud dans le message qu'il a ensuite effacé. Ceci pour expliquer cela...]

Posté il y a 8 mois #
  14. Sly Jeh
    Creation d'une sarl

Entrepreneur habitué

petit up sur les exonérations Fillon:

http://www.apce.com/cid24842/reduction-des-cotisations-patronales.html

Posté il y a 8 mois #
  15. Ludovic Bart
    Creation d'une sarl

Entrepreneur habitué

bonjour,

Je rejoins François dans sa pensée, quand on est chef d'entreprise et que l'on emploie du personnel c'est souvent difficile d'embaucher car il faut calculer au plus juste de ce que vas me couter cet emploi mais surtout ce que cela va rapporter à l'entreprise.
    Un patron avant tout est la pour avoir aussi des bénéfices soit pour investir pour une future croissance de l'entreprise ou soit pour se prémunir en cas de coup dur , il n'y a aucunes notions d’esclavagisme. Allez dire cela aux chefs d'entreprises qui font plus 70h par semaine pour maintenir le cap de leur entreprise et en temps de crise pour certains , ce n'est pas simple. Le patron prend des risques , si cela ne marche pas , lui ne touchera pas de chômage et perdra son argent investi. Il y a les gros patrons de grosses compagnies et il y a les PME ET PMI à a qui je tire mon chapeau et qui essayent non pas de gruger leurs salariés mais justement apporter des solutions viables à leur entreprise. Étant entrepreneur , je considère mes collaborateurs comme des associés non officiels mais en tout cas j’écoute leur préoccupations, leurs idées ect.. ne pas oublier qu'ensemble on est fort et que tout seul on est rien. Si tout le monde se remuer un peu plus au lieu se parfaire dans ses petites 35 heures, cela irait mieux. Tu veux gagner plus donc tu bosses plus mais maintenant on apprend à bosser moins pour gagner plus et bien bonne chance car seul le travail paie que cela soit en entrepreneur ou en simple employé
    Sur ce
    bonne continuation

Cordialement

Ludovic

Posté il y a 8 mois #
  16. Sab

Entrepreneur en herbe

Merci a vous pour toute ses réponse .

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.