Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une petite épicerie de dépannage

Création d'une petite épicerie de dépannage

Tags :

1. Nadia

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je suis à la phase projet pour la création d'une petite épicerie de dépannage. Qui pourrait m'aider, en me disant simplement et dans l'ordre, les principaux points de la création. Car lorsque l'on s'adresse à des professionnels, il n'y en a pas un seul qui tient le même discours. J'ai déjà le local ( par exemple : commission de sécurité ou pas, accès personne à mobilité réduite, à quelle date dois je faire adapter mon local ? , auto-entrepreneur : est ce une bonne idée ou me le déconseillez vous ? ; Je dois vous dire aussi que je me lance sans aucun garde fou, car aucun moyen financier : plus de 50 ans, en fin de droits de chomage... Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider sans me démoraliser. A bientot. Cordialement. Nadia

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'une petite épicerie de dépannage

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Nadia,

Vous êtes la bienvenue.

Voici mes réponses à vos points :

Comment allez vous financer votre trésorerie, votre stock, vos premiers mois ?

- Local : commission de sécurité : vous êtes un Etablissement Recevant du Public de catégorie type M et de catégorie 4 sauf erreur de ma part.
    Qui peut vous renseigner : c'est la Commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (France) de votre département qui peut le faire.

- Local : accès aux personnes à mobilité réduite : même réponse que ci-dessus, la commission peut vous renseigner.

- Statut auto-entrepreneur : déconseillé car pas de possibilité de déduire vos charges.

- A voir également : la RC professionnelle pour assurer votre local et votre commerce.

Peut-être que votre mairie peut vous aider d'une façon ou d'une autre ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.