Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création d'une pension animalière et de gites

création d'une pension animalière et de gites

• Lancé il y a 1 année par Marielle 3363370
  • Thèmes : pension animalière, animaux, chiens, pension animaux
  • Dernière réponse par Natacha

• »
  1. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je vais essayer d'expliquer brièvement mon parcours et le pourquoi de cette création.

Commerciale pendant 10 ans, j'ai eu un accident de voiture, depuis je ne peux plus faire beaucoup de route. J'ai donc du arrêter de travailler, et trouver une nouvelle orientation.

J'aime les animaux, et je sais combien il est difficile de leur trouver un foyer d'accueil lorsque nous partons en vacances. Cela fait une année que je réfléchis a ce projet.

Le problemes sont mes connaissances en informatique qui restent limités, mis a part Exel, Word et Power point,je navigue un peu sur internet mais creer un blog ou un site internet reste difficile pour moi.

Pour le statut nous pensons prendre celui d'auto entre preneur au départ, mais nous hésitons avec celui de micro entreprise en micro social.

Nous devrions pouvoir commencer les travaux et l'installation début novembre.

Voilà j'ai essayer de présenter un peu tout cela en quelques mots.

Merci de m'avoir lu

Marielle

Posté il y a 1 année #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Marielle, bienvenue sur le forum.

J'ai lu dans votre profil que vous aviez acheté une propriété pour votre projet.
    Vous êtes donc bien avancé dans votre projet,non ?

A vous lire,Natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Oui nous avons l'emplacement, j'ai eu l'accord de la banque, nous pensons nous y installer courant octobre, mon ami et moi.

Nous commençons a avoir une vue d'ensemble des travaux a effectuer. Nous commencerions par créer mon activité de pension d'animaux. Je cherche a savoir actuellement a combien cela reviendrait exactement pour monter Des boxs Chenils qui seraient ouverts sur une partie prairie fermée pour que les chiens puissent courir et jouer.

Nous avons aussi le projet de monter des petites maisons pour chat, des maisons avec leurs jardins fermés... Et dans le hangar, j'ai une partie bureau pour m'aménager un petit coin afin d'accueillir les oiseaux et rongeurs diverses...

Posté il y a 1 année #
  4. Natacha

Serial Entrepreneur

J'ai trouvé cette discussion si vous voulez. Cela dit qu'il faut un diplôme.

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/bien-choisir-son-projet

Avez vous quelqu'un qui vous suit dans votre projet ?

Posté il y a 1 année #
  5. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Oui je suis suivi par plusieurs personnes. Je suis allée au centre de gestion, j'en ai aussi parlé a une boutique de gestion. Mais ma sœur tient déjà un parc animalier, et ma mère a toujours des ânes, des boucs, des vaches naines et des lamas.

Pour le diplôme oui j'ai une capacité a passer, puisque je n'ai jamais été rémunéré pour m'occuper des animaux. Mais pour passer la capacité, il faut ouvrir l'entreprise. Ceci dit j'ai ma sœur et ma mère qui se sont proposé pour être ma marraine s'il le faut.

Je vais aller lire le post

Posté il y a 1 année #
  6. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir Marielle,

Et bien je vois que vous êtes plus au fait que moi et que votre projet avance et se construit bien. Je vous mets un lien pour les différents statuts :
    http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Je vous souhaite bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Cordialement,Natacha

Posté il y a 1 année #
  7. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bienvenue sur le forum,

au plaisir.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  8. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Merci a tous pour votre accueil.

Je commence a bien comprendre comment naviguer parmi tous les sujets

Merci natasha justement j'ai des soucis la dessus... Choisir le statut pas simple, je pensais le faire en auto entrepreneur au départ mais on ma aussi parlé du statut de micro social et je ne connais pas du tout.

Posté il y a 1 année #
  9. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Marielle,
    Je vous ai mis le lien parce que moi et les statuts cela fait trois et je ne voudrais pas vous dire de bétises.Mais si quelqu'un du forum passe par là il vous expliquera.
    Bonne journée,Natacha

Posté il y a 1 année #
  10. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Votre projet a l'air sérieusement bien avancé Marielle. Ne vous focalisez pas sur le statut juridique pour le moment (Nota: AE et micro-social, c'est la même chose). Celui-ci s'imposera de lui-même lorsque vous aurez élaboré votre plan prévisionnel sur 3 ans.

Si votre ami et vous voulez vivre de votre activité, il faut particulièrement travailler ce dossier préparatoire. L'aide d'une boutique de gestion est idéale pour ça. Je vous conseille vivement de l'utiliser.

Vous avez bien sûr la possibilité de démarrer en AE comme ça, pour voir ce que ça donne. Mais il faut dans ce cas pouvoir assurer votre subsistance par d'autres moyens pendant de longs mois.

Posté il y a 1 année #
  11. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Oui je retravaille mon prévisionnel sur 3 ans il est bientôt fini. Mais c'est juste quelques retouches a faire, car j'avais estimé des dépenses bien au dessus de la réalité. Oui je me suis fait aidé d'une boutique de gestion. Actuellement, je revois tous mon projet avec un centre de gestion, Lundi j'ai mon deuxième rdv. Mais cela va aller vite.

Cela va me donner un autre regard sur le projet, il s'agit ici de le faire valider afin de bénéficier d'une formation sur les sites internet. Alors j'en profite pour finaliser toutes les petites choses que j'ai estimé et faire des devis.

J'avoue que je ne sais toujours pas lequel des deux statuts prendre... Oui j'ai déjà un minimum d'assuré par des revenus locatifs et mon ami garde son travail. Nous verrons bien par la suite.

Posté il y a 1 année #
  12. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir Marielle,

Comme vous l'a dit François le choix du statut n'est pas urgent. Et le centre de gestion vous aidera à définir tous cela.
    Et puis si vous hésitez vous avez des revenus à côté vous pouvez commencer en AE et changez ensuite.

Bonne soirée,Natacha

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.