Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création d'une micro crèche

création d'une micro crèche

1. Muriel Oberdieder

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Depuis bientôt 2 ans, je cherche à créer une micro crèche. Si j'ai bien compris je ne peux pas le faire en tant qu'auto entrepreneur vu qu'il faudra au moins 3 salariés.
    J'ai beau prendre plein de renseignements je suis un peu perdu quand au calcul des charges patronales et salariales. Auriez vous des renseignements.
    MERCI.
    Cordialement
    nanou

Posté il y a 1 année #
  2. Catherine

Entrepreneur habitué

bonjour muriel
    es tu en creation d entreprise deja?
    tu peu te faire aider par la maison de l economie de ta region (s il y en a )
    il propose des accompagnement
    j ai essayer aussi une creche mais c trop stricte, peericultrice, medecin, et
    surtou le nombre d employer suivant le nbr d enfants.
    mais tu peu aussi faire une etude de marche pres des mairies,et allocation familiale(garderie). c ce que j avais commencer j ai ete bien recue.
    voila, bon courage a toi.

Cordialement

Catherine

Posté il y a 1 année #
  3. Sophie Terrades
    création d'une micro crèche

Entrepreneur passionné

J'avais eu ce projet à un moment... Mais il y a beaucoup de barrières à passer ! (administratif, financier, et législations, règles sanitaires, etc.)
    Ce qui pourrait bien marcher, c'est une crèche d'entreprises. Tu peux voir s'il existe près de chez toi un espace regroupant des entreprises. Tu fais une étude pour voir combien de salariés ont des enfants en bas âge et quel est le mode de garde. Ensuite,est-ce que ça les intéresserait d'avoir une crèche sur le lieu de travail ou à proximité ? Enfin, tu vas voir les dirigeants pour leur proposer le projet et s'il y aurait un local de disponible...
    Bon courage en tout cas !
    Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.