Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà créé et déposé une MARQUE,
je suis également un peu perdu dans le dépôt d'un nom de domaine, faut il déposer pour plusieurs pays de suite ou se contenter de fr et eu pour commencer ?
Merci
Philippe
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà créé et déposé une MARQUE,
je suis également un peu perdu dans le dépôt d'un nom de domaine, faut il déposer pour plusieurs pays de suite ou se contenter de fr et eu pour commencer ?
Merci
Philippe
Bonjour,
Oui déjà déposé à l'INPI, le dépôt est utile uniquement sur les pays où on a la main mise :)
Merci Alexandre,
je présume qu'il est possible de déposer une Marque de suite et de créer la structure commerciale plus tard ?
Ph
à l'INPI le dépôt est pour 10 années, ça laisse de la marge :) Biensur, sans trop trainer.
Salut,
Le truc a l'INPI c'est qu'avant le dépôt il t'oblige à faire une recherche d'antériorité, histoire d'être sur qu'il n'y ai pas de "précédent"... après seulement tu déposes: une dépense supplémentaire.
Pour le nom de domaine toutes les extensions ne sont pas logées à la même enseigne.
Tu as deux types d'extensions.
- celles par pays .fr .uk etc
- celles par secteur d'activités .tv .com (commercial) .org .biz
Ces noms de domaine sont régit de façons différentes le .com et assez laxiste contrairement au .fr tres réglementé et qui est censé garantir que le propriétaire correspond a une personne morale et physique (et résident en france: faut que je vérifie) bref le fr est beaucoup plus encadré http://www.afnic.fr/
En ce qui concerne ton dilemme, je pense qu'il serait judicieux de déposer le .fr (gage de qualité, de sérieux et également parce que tu es une société française) le .com car les gens y sont habitués de façon internationale... le reste me parait superflu...
Benjamin
Merci Alexandre et Benjamin,
vous m'avez bien avancé dans mes recherches
Philippe
Vous devez être connecté pour poster.