Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Création d'une future Société coopérative et participative dans le batiment

Création d'une future Société coopérative et participative dans le batiment

• Lancé il y a 9 années par David
  • Thèmes : SCOP, scop batiment, batiment
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. David

Nouveau Membre
    Mende (48, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde
    Je m'appelle David et reside en Lozere, j'ai passé la quarantaine et travaille actuellement dans une entreprise d'éléctricité.
    Je souhaite dans un futur proche me mettre à mon compte en créant une SCOP, car c'est à mon avis la structure qui me correspond le mieux et qui permet aux futurs salariers-associés un investissement et une gestion raisonnée des matériaux mis en oeuvre.

J'arrive sur ce forum avec une multitude d'interrogations sur les SCOP, je ne sais pas si il existe une rubrique qui leur est consacrée, si eventuellement quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes premiers pas sur ce forum, se serait tres sympa!

Merci aux créateurs de ce forum, je pense que je vais dans l'avenir y passer pas mal de temps car j'ai pu voir quelques sujets tres interressants et bien develloppés.
    @ bientot
    David

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir David

Vous êtes le bienvenu ici.

Il y a quelques sujets sur la question des SCOP
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/scop

N'hésitez pas à revenir avec des questions si vous en avez

cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Une Scop, suivant la forme qu'elle a (SARL, SA) est gérée comme une société normale de ces deux types.
    La seule différence est la participation des salariés "associés" aux décisions de l'entreprise.

Les inconvénients : Le gérant a moins de pouvoirs et les décisions sont plus difficiles (compliquées) a prendre (plus de répartition de voix).

Les avantages : tous les "actionnaires" sont impliqués. Apports en capital, responsabilités.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.