bonjour je souhaiterais creer une entreprise de taxi animalier !!
car etant a la campagne et dans un coin rural avec des personne a mobilité reduite !
en tant qu'auto entrepreneur!!
c'etait pour savoir quelles sont les reglementations en vigueur ??
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une entreprise de taxi animalier
Création d'une entreprise de taxi animalier
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Janggo,
C'est chouette comme projet!
La principale question c'est aurez vous suffisamment pour générer des revenus intéressants ?En terme de réglementation, je pense que vous ne pourrez pas utiliser le terme "taxi" car il est réglementé. Pour le savoir, le mieux est de se renseigner auprès de la préfecture proche de chez vous.
Pour le reste, vos clients exigeront peut-être une assurance pour leurs bidous, chouchous et autres loulous ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
le revenu est pour moi une question autre car etant pluriactif !!
ce que je recherche est avant tout le contact avec les gens tout en ayant mon independance..Posté il y a 2 années # -
Bonjour Janggo,
Ok! Rien de tel comme activité pour avoir des contacts. ;-)
Faites donc un tour à la préfecture et passez un petit coup de fil à votre assurance pour faire ces vérifications ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite en tous cas.
Posté il y a 2 années # -
merci de ces conseil je vous tiendrez au courrant
Bonjour,
Les activités de service connaissent un véritable essor, surtout en milieu rural.
Ce projet s'y inscrit donc parfaitement, surtout si vous n'avez aucune pression en ce qui concerne le revenu généré.
Bon courage pour la suite.Posté il y a 2 années # -
Les activités de service connaissent un véritable essor, surtout en milieu rural.
Oui, enfin ça c'est le slogan que les journalistes nous servent depuis plusieurs années ;-) Excuse-moi Queeny, je vis dans un milieu rural depuis 10 ans et je ne vois pas de "véritable essor des activités de service".
Concrètement, en regardant bien dans ma commune et dans celles limitrophes, il y a bien quelques personnes qui font des petits boulots (couture, dépannage informatique, garde d'enfant,...) mais je n'en connais aucun qui en vive vraiment. Les associations (ADMR en tête) qui viennent aider les petits vieux le font avec les subsides du Département et de l'État. Il y a toujours des dames qui font un peu de repassage, un peu de ménage, mais honnêtement j'ai toujours connu ça, même étant gamin, et ça reste bien souvent non déclaré...
Reste maintenant les activités essaimées à partir de véritables métiers artisanaux: un entrepreneur d'espaces verts, un électricien, un peintre,... des activités qui existaient avant mais qui ont eu tendance un peu, c'est vrai, à se développer. Ils sont tournés vers les particuliers mais ont aussi une clientèle de professionnels, dont certains étaient leurs anciens employeurs...
La démarche de Jangoo correspond à ce qu'on voit effectivement de plus en plus: un petit boulot secondaire, en plus d'une activité salariée. Pour créer du lien social. Et je suis 100% en phase avec ça, moi qui regrette que notre boulanger ait arrêté les tournées en camionnette parce que c'était pas assez rentable (pourtant, si ça c'est pas une activité de service typiquement rurale...).
Et quand bien même les petits boulots de service se développeraient à la campagne, correspondraient-ils vraiment à un véritable boum économique ou plus simplement à la nécessité de plus en plus grande d'arrondir ses fins de mois ?
Qu'en penses tu ?
Cordialement
François
Bonjour à tous!
j'ai également pour projet de proposer un service de transport pour animaux, ainsi que du nourrissage en l'absence des propriétaires (principalement chevaux et NAC). Tout comme Janggo, je vis en milieu rural, dans une ville de - de 6000 habitants au centre de 18 petites vallées... Le potentiel existe, je le sais pour avoir déjà suivi un stage de gestion d'entreprise lorsque à l'époque j'aurais aimé créer une pension pour animaux de compagnie... C'est tombé à l'eau car trop d'investissements trop lourds... mais la mini étude de marché que j'avais alors menée était plus qu'encourageante!
La preuve en est que j'ai été contactée par une personne que je n'avais pas vu depuis 3 ou 4 ans, et demain matin je vais à 8h chez elle afin de faire connaissance du poney Oscar et de la vieille ânesse Popi,qui ne peut plus se lever seule. Ces personnes doivent s'absenter ce week-end et ont pensé à moi pour me confier leurs animaux...
C'est une belle preuve de confiance et un signe ... enfin c'est comme ça que je le resens...
Pour ce qui est d'en vivre, en toute franchise je pense que tout dépend de ce qu'on entend par là... Vu le peu de revenus que je touche actuellement je me dit qu'essayer ne sera pas du temps perdu!
Et au moins je ferai ce que j'aime!
Je vais prendre contact avec la DSV de Foix afin de voir s'il peuvent me faire parvenir la réglementation.
En attendant bonne soirée à vous tous et bonne chance à Janggo!
AdiciatsPosté il y a 2 années # -
Bonjour,
Je viens d'interviewer le président du groupe GTAAF (interview formateur transport animalier), le groupe de formation qui délivre les formations agréées pour devenir auto-entrepreneur (ou autre statut) dans les activités de taxi animalier, ambulancier animalier, transport équidés...
La profession est nouvelle et il semble qu'il y ait des débouchés. En revanche, je ne conseille pas du tout le statut d'AE pour cette activité en raison du véhicule adapté et aménagé nécessaire pour obtenir son agrément.
Où en est cette création d'entreprise ?
Olivier
Posté il y a 8 mois # -
pour le moment c'est au point mord
du fait qu'il faille une formation qui est assez honereuse !! et il faut du temps pour la faire.
je ne desesperes pas!!!!Posté il y a 8 mois # -
La formation dure trois jours (dont 1 journée à distance possible) et coûte 750 euros au total (+ frais de déplacement pour les 2 jours de formation sur place). Mais le plus gros investissement me semble le véhicule professionnel ! Au total, c'est effectivement beaucoup pour un AE ou une petite activité.
Or sur cet investissement, j'aurais bien aimé des précisions : quel est le coût des aménagements nécessaires, des normes... SI quelqu'un a une réponse.
Posté il y a 8 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise