Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une entreprise pendant liquidation judiciaire ?

Création d'une entreprise pendant liquidation judiciaire ?

1. Zoo Coral

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'avais une SARL qui a été mise en liquidation judiciaire en 2015. Je n'ai pas fais de faute de gestion, j'ai juste été débordé par les charges et j'ai demandé la liquidation de par moi même avant que la dette ne grossisse trop.

Maintenant il faut rebondir ... Je souhaite créer une activité dans un domaine tout autre que cette entreprise.

Ai-je le droit de créer une nouvelle entreprise, EURL ou SASU alors que ma première entreprise est en cours de liquidation judiciaire ?

Merci de vos conseils

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Cela reste possible si vous créez une EURL ou une SASU.

Mais c'est risqué :

- si vous avez besoin de prêts, les banques ne vous suivront pas
    - si vous avez des dettes qui n'ont pas été payées, les créanciers risquent de chercher à engager votre responsabilité personnelle pour que leurs droits soient élargis à votre nouvelle société (sur vos actifs, saisies sur vos comptes bancaires).

Pensez-vous pouvoir payer toutes vos dettes ?

A voir si dans ce cas précis il ne serait pas plus intéressant de débuter en portage salarial. Tout dépend de l'activité visée.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Et créer une société à l'étranger ? Comme en Angleterre où beaucoup de startup Françaises vont... :)

Agence web Nantes - Cholet : www.davidhoudusse.fr
    Bureaux et studios de jardin en bois : www.woodyloft.fr
    Posté il y a 1 année #
  4. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

- si vous avez des dettes qui n'ont pas été payées, les créanciers risquent de chercher à engager votre responsabilité personnelle pour que leurs droits soient élargis à votre nouvelle société (sur vos actifs, saisies sur vos comptes bancaires).

Même s'il s'agit d'une entité, il est possible de s'en prendre au gérant de cette nouvelle société ?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.