Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une entreprise logistique

Création d'une entreprise logistique

• Lancé il y a 4 jours par AymericT.
  • Thèmes : logistique, entreposage, e-commerce, transport

• »
  1. AymericT.

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis diplômé d'un BTS transport prestations logistiques en alternance depuis 2014. Je suis en CDI dans une entreprise en tant que technico-logistique (2 ans et demi ). Hors depuis pas mal de temps, j'écume les différentes annonces de location d'entrepôt, je m’instruis sur "comment créer son entreprise" etc... Je laisse rien au hasard.
    J'ai donc une envie derrière tout cela:
    Je veux créer mon entreprise d'entreposage. Différents types d'entreposages et services seront proposés:
    -E-commerce
    -Palette standard en palletier
    -Stockage de masse.
    -Livraison dans ma région avec un 3.5t et si cela marche étendre le service au niveau national.

Pour se faire une clientèle, j'aimerai démarcher des petites-moyennes marque à l’étranger (Canada, Angleterre, Suède, autres pays Nordique) afin de proposer une solution de stockage et de distribution en France ou à l’étranger.
    Je cible le marché du vêtements de type workwear et clotheswear. Bien évidemment, je ne me restreint pas qu'à ce marché. Mon goût pour le Nord et la culture nordique apparaît peut-être un peu de trop. Via cette entreprise, j'aimerai partager cette culture et aider des entreprises à se faire connaitre et étendre le business et par conséquent accroître le mien.

J'aimerai donc savoir si, selon vous ce projet est viable et envisageable !
    Je suis à l'écoute de toutes remarques.

Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.